75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Cyril Raffaelli  Cascadeur, Acteur

Cyril Raffaelli > Cascadeur, Acteur

  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Cyril Raffaelli


  • Cyril Raffaelli : Cascadeur - 5 crédits

  • Voir la fiche Belphégor, le fantôme du Louvre [2001]

    Belphégor, le fantôme du Louvre [2001] ● Cascadeur

    Les conservateurs du Louvre découvrent dans les sous-sols du musée un sarcophage égyptien, remisé là depuis plus de trente ans et renfermant une momie au crâne horriblement mutilé. Glenda Spender, émi…
  • Voir la fiche Le Pacte des loups [2001]

    Le Pacte des loups [2001] ● Cascadeur

    Au 18ème siècle, le marquis de Fronsac et son serviteur indien Mani sont conviés par le roi dans le Gévaudan. Ils sont chargés de lever le mystère qui pèse sur de mystérieuses et violentes agressions…
  • Voir la fiche Promenons-nous dans les Bois [2000]

    Promenons-nous dans les Bois [2000] ● Cascadeur

    Cinq jeunes comédiens sont en route pour un château où ils doivent donner le spectacle du "Petit Chaperon rouge". Mais l'histoire qu'ils mettent en scène pour leur hôte, Axel de Fersen, devient réalit…
  • Voir la fiche L'extraterrestre [2000]

    L'extraterrestre [2000] ● Cascadeur

    Les habitants de Cryptalon et Praton, deux planètes d'une lointaine galaxie, se livrent depuis des millénaires une guerre sans merci. Pris en chasse par Yeb et Xab, deux redoutables androïdes pratonie…
  • Voir la fiche Les couloirs du temps, les visiteurs 2 [1998]

    Les couloirs du temps, les visiteurs 2 [1998] ● Cascadeur

    Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frenegonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frenegonde, la dentelette de Sainte-Rolande, reli…

  • Cyril Raffaelli : Acteur - 4 crédits

  • Voir la fiche Djinns [2010]

    Djinns [2010] ● Acteur

    Algérie, 1960. Une section de paras français est envoyée à la recherche d'un avion disparu dans le désert algérien. L'épave de l'avion est rapidement localisée, mais il n'y a aucun survivant, jus…
  • Voir la fiche Banlieue 13 : Ultimatum #2 [2009]

    Ultimatum # 2 [2009] ● Acteur

    Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement - toujours plus haut, toujours plus grand, toujours plus loin - s'est étendu autour des cités ghettos et l…
  • Voir la fiche Banlieue 13 #1 [2004]

    Banlieue 13 # 1 [2004] ● Acteur

    Paris, 2013. Damien est l'élite de la police. Officier d'une unité spéciale d'intervention, expert en arts martiaux, il est passé maître dans l'art de l'infiltration et sait mener à terme ses opératio…
  • Voir la fiche Astérix : Mission Cléopâtre [2002]

    Mission Cléopâtre [2002] ● Acteur

    Excédée par la suffisance de Jules César, qui prétend que la grandeur de son pays appartient au passé, Cléopâtre, reine d'Egypte, décide de lui en remontrer en lui faisant bâtir un somptueux palais...…

Biographie de Cyril Raffaelli

Cyril Raffaelli découvre les arts martiaux dès l'âge de six ans, et maîtrise rapidement le nunchaku et le karaté shotokan. A 14 ans, il entre à l'école du cirque d'Annie Fratellini où il croise notamment Vincent Cassel, et s'initie aux cascades et à l'acrobatie. Athlète émérite, il s'essaye également à la comédie et au chant en 1991 dans une version musicale des Précieuses ridicules. Une vocation est née.


Après un passage par la publicité et la télévision, Cyril Raffaelli est repéré par Luc Plamondon : ce dernier lui confie durant quatre ans le rôle d'une Etoile Noire dans Starmania. Cyril Le néo-comédien bondissant n'en oublie pas pour autant les arts martiaux et poursuit son entraînement. Il s'essaye ainsi au kung-fu Wu Shu et devient champion du monde de la discipline en 1997 et champion de France de boxe chinoise l'année suivante.


Parallèlement à ses nombreuses activités, Cyril Raffaelli se lance dans une carrière cinématographique et coiffe d'abord la casquette de cascadeur sur des films comme Jeanne d'Arc, Dobermann, Ronin ou Le Pacte des loups. Habitué des productions Besson, il se voit confier de petits rôles dans Taxi 2, Le Baiser mortel du dragon (dans lequel il campe le second de Tchéky Karyo et affronte Jet Li) ou Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse, tout en assurant la chorégraphie des combats et de certaines cascades. En 2001, il rencontre David Belle, le fondateur d'un art du déplacement urbain appelé "Le Parcours", par l'intermédiaire de Luc Besson. Les deux hommes se lient rapidement d'amitié et, après une première collaboration sur Intervention divine, se retrouvent au générique de l'explosif Banlieue 13 trois ans plus tard.