Christophe Gaultier  Acteur, Dessinateur

Christophe Gaultier > Acteur, Dessinateur

Acheter des produits autour de Christophe Gaultier


  • Christophe Gaultier : Acteur - 1 crédits

  • Voir la fiche Le Secret d'Elise

    Le Secret d'Elise [2016] ● Acteur

    Nous sommes en 2013 : un jeune couple s’installe dans une belle maison provençale hantée par le fantôme d’une petite fille, morte en 1969 dans d’étranges circonstances. En 1986, une autre famille…

  • Christophe Gaultier : Dessinateur - 1 crédits

  • Voir la fiche Sans un bruit

    Sans un bruit Tome 83 [2008] ● Dessinateur

    Le vieil Arakou, père de Hyacinthe, se sent rouillé et se morfond à l'idée de mourir dans son lit. Il n'a de cesse de se rappeler les temps héroïques et ses amis qu'il souhaite retrouver. Il prend alo…

Biographie de Christophe Gaultier

Né le 21 mars 1969 à Chateauroux, Christophe Gaultier est titulaire d'un diplôme en communication visuelle. Après dix ans passées dans l'animation et après avoir collaboré au long-métrage "Les Triplettes de Belleville", il décide de se consacrer entièrement à la bande dessinée. En 2000 il publie "Grise Mine", son premier essai avec A. Thomas au scénario. Viendront ensuite une longue suite d'œuvres scénarisées par Sylvain Ricard : "Banquise" en 2003 puis « Kuklos » en 2004 aux Editions Soleil. En 2003 paraissent les deux premiers épisodes du "Cirque Aléatoire" chez treize etrange/ Milan. En 2004 c'est sur un récit autobiographique qu'il travaille : "Clichés Beyrouth 1990" aux Humanoides Associés encore et toujours avec ricard au scenario. En 2005 paraît «Les Origines du Cirque Aléatoire». En 2006, il se raconte en solo dans "Demi course et casquette Motul" chez Dupuis puis dessine « Guerres civiles » sur un scénario original de JD Morvan et Sylvain Ricard chez Futuropolis. (Bio Ed. Delcourt)