Star Wars : The Old Republic > Les planètes (1/2)

Planètes principales

La galaxie Star Wars est gigantesque et au fil des mises à jour du jeu, nous essayerons de vous proposer des rapports complets sur les différentes planètes présentes dans le jeu. En attendant il y en a 17 actuellement répertoriés, à cela s’ajoute évidemment les zones de rassemblements de joueurs de chaque faction au sein d’une flotte. Sur cette dernière, on peut récupérer des missions d’instances et PvP, ainsi que gérer son commerce et sa classe de personnage, récupérer de nouvelles compétences pour soi ou ses compagnons.

Il est cependant important de préciser qu’une planète accessible à bas niveau à l’Empire peut ne pas l’être pour la République. À ce propos, il est également utile de noter que les nombreuses planètes disposent malheureusement de pas mal de limites. On est plutôt loin du monde ouvert promis par la licence. Cette sensation s’additionne à celle qui apparait dès que l’on pose un pied sur des planètes normalement très peuplées ou en tout cas vivantes comme Coruscant. Cette dernière est finalement plutôt décevante puisque la plupart des PNJ font du surplace, peu d’évènements ont lieu sous nos yeux (chaque discussion pour une quête se fait en huit clos), et tout ce beau monde reste désespérément statique. Frustrant ?

  • Tython
  • S’il y a bien une planète importante pour la République, c’est bien Tython. Après la destruction de Coruscant et l’attaque-surprise des Sith sur la citadelle, les chevaliers se sont réfugiés sur cette planète colonisée à l’époque par d’anciens Jedis, et qu’il fallait donc reconstruire. Un nouveau temple fut ainsi érigé et le conseil s’y retrouva pour proposer les prémices de la quête scénarisée des apprentis Jedis. Il est d’ailleurs intéressant de voir que c’est sur cette planète que se trouve la forge permettant la création des sabres lasers. Longtemps oublié, cet héritage reste difficile d’accès et seuls les plus aguerris peuvent réussir les épreuves obligatoires. Mais il faut également compter sur une présence accrue du pouvoir Obscur qui fait peser une réelle menace sur la sécurité des habitants de la planète.
    Affiliation => République

  • Ord Mantell
  • Planète de départ pour les jeunes Contrebandiers de la République, Ord Mantell n’en demeure pas moins dangereuse, car contrôlée par la pègre. En pleine guerre civile, la planète est malheureusement en proie aux affrontements incessants entre le gouvernement local protégé par la République, et ses conseillers corrompus. L’ambiance y est électrique, tant et si bien que si vous décidez de devenir Contrebandier, cela pourrait vous couter cher en crédit. Inutile de préciser que si vous choisissez le côté lumineux, votre vie ne sera pas facile à contrario du côté obscur qui lui, est bien présent au sein même du noyau de cette petite planète rocheuse. Les combats y sont légion, vos principaux ennemis étant les rebelles même si les politiques n’hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues. Vous voilà prévenu.
    Affiliation => République

  • Hutta
  • C’est sur Hutta que l’Empire recrute ses agents impériaux et ses chasseurs de primes à travers une quête scénarisée qui vous fera monter en grade au sein du groupuscule Sith. Contrôlée par les Hutts, cette petite planète faite de déserts et de marais pollué n’en demeure pas moins dangereuse pour quiconque souhaiterait s’y aventurer sans un minimum d’expérience. Le cartel en place est redoutable et fait peur à bien des professionnels du meurtre. Loin de toutes lois galactiques, Hutta reste à l’heure actuelle un espace de non-droit mais à l’environnement particulièrement réussi en termes de level design.
    Affiliation => Neutre

  • Korriban
  • Située dans la bordure extérieure, Korriban est une planète sous contrôle Sith, où sont formés les meilleurs guerriers de l’Empire. Rouge et rocailleux, le désert de cette énorme planète en a mis beaucoup à terre, et ce, malgré l’importante civilisation créée par les Siths. Lieu incontournable pour celles et ceux souhaitant mieux appréhender le background du côté obscur, il est doté désormais de gigantesques cités prêtent à an la République où à former de puissants alliés au sein de sa glorieuse Académie.
    Affiliation => Empire

  • Coruscant
  • Joyaux de la république, Coruscant fut autrefois saccagé par l’Empire. Désormais à l’état de ruine, la ville-planète est contrôlée par la république galactique, mais reste cependant aux mains des gangs armés et de Sith récalcitrants dans les secteurs inférieurs. Uniquement composée de bâtiments, la surface de Coruscant est une réussite architecturale et politique. C’est sur cette dernière que siège le Sénat, mais aussi la corruption politique où votre personnage aura fort à faire afin de triompher face à l’adversité du côté obscure. Les ruines du Temple Jedi où les niveaux inférieurs sont des exemples de level design même si la planète manque finalement de vie.
    Affiliation => République

  • Nar Shaddaa
  • À l’instar de Coruscant, cette planète et fait en majorité de bâtiments et ressemble à s’y méprendre à Las Vegas. Lumineuse, contrôlée par la pègre (les Hutts), elle offre une expérience de jeu particulièrement réussie, et ce, quelle que soit la faction à laquelle vous appartenez. De bas niveau pour la République, elle est réservée aux plus aguerris des guerriers de l’Empire qui devront se confronter aux Hutts, espèces n’appréciant que trop peu le côté obscur, même si elle refuse toujours autant de se rallier à la confédération galactique. Sa position dans l’espace Hutt est également un avantage pour celles et ceux souhaitant commercer sans que cela attire trop l’attention. Gare cependant aux nombreux gangs locaux et à sa gigantesque prison en fait trembler plus d’un.
    Affiliation => Neutre

    (Pour télécharger la carte, cliquez dessus)

    Star Wars : The Old Republic est un MMORPG disponible sur PC, développé par Bioware et édité par Electronic Arts.