Jurassic Park 4 : le scénario du film dévoilé

ou fuite contrôlée ?

Alors qu’il nous reste encore pas mal de temps avant la sortie de Jurassic Park 4 au cinéma, voilà qu’un script – prétendument vrai – vient fuir et de faire surface sur la toile. Attention aux spoilers possibles si vous lisez la suite.

Joblo (via Collider) a eu accès à ce qu’ils déclarent être le synopsis du script de Jurassic Park 4 écrit par Rick Jaffa et Amanda Silver. L’élément nouveau majeur de l’histoire est que le parc tel que John Hammond l’a toujours rêvé est enfin opérationnel et ouvert au public depuis quelques temps. Voici la description non-officielle de l’histoire :

Jurassic Park 4, qui se déroule de nos jours sur Isla Nublar, est maintenant un parc à thème, comme l’a voulu à l’origine John Hammond dans le premier film. Il accueille 10 millions de visiteurs par an et est complètement sécurisé – jusqu’au moment où… Le parc lui-même est décrit comme une sorte de Sea World et inclus une zone appelée le lagon. Ça veut dire qu’il y aura des dinosaures sous l’eau pour la première fois. Aucune indication sur l’espèce, mais il y a des concept arts montrant un des dinosaures aquatiques, faisant partie d’un show, sautant du lagon et mangeant un grand requin blanc comme si c’était un poisson pour un dauphin de Sea World.

Apparemment le film inclura des dinosaures « dressés » :

Les vélociraptors, toujours aussi menaçants (qui seront finalement muselés, ainsi que le T-Rex), seront utilisés pour aider à vaincre la menace, qui sera sous la forme d’un nouveau dinosaure, jamais vu auparavant dans aucun des films, qui sera plus intelligent que prévu et qui sera la cause du désastre qui va casser le parc.

Est-ce que ce scénario est plausible ?

Comme Collider le fait remarquer, l’histoire semble emprunter quelques ficelles aux Dents de la mer 3. Mais le réalisateur Colin Trevorrow avait promis un retour à Isla Nublar, et un nouveau dinosaure, et certains éléments pourraient effectivement se retrouver dans le script final que les scénaristes sont en train de concocter.

L’idée que le parc est enfin terminé et qu’il est devenu une réalité est bonne. Par contre, voir des dinosaures domptés et entrainés pour se battre aux côtés des humains est un peu plus étrange.

Mais que ce soit vrai ou pas, les scénaristes ont encore le temps de peaufiner leur travail dans les moindres détails vu que le film a été repoussé à 2015.

Alors, en supposant que ce scénario soit le bon, est-ce que vous seriez partant pour aller voir ce Jurassic Park 4 ?

 

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !