La production de Jurassic Park 4 est arrêtée

Le temps de faire le point sur les objectifs du film

Désolé pour les fans de Jurassic Park (dont je fais partie). Si les plans pour une nouvelle suite semblaient trop beaux pour être vrais, c'est bien la triste vérité.

Il est question aujourd'hui d'une pause dans le développement de Jurassic Park 4, apparemment pour résoudre des disputes sur la taille et les limites du film (= budget). Il semble que le petit indice d'hier sera le seul pour un bon moment.

Des membres de l'équipe ont tweetés que la suite de Colin Trevorrow a été mise à l'arrêt (ces tweets ont été supprimés) et l'équipe de /Film a confirmé de manière indépendante que le travail sera stoppé tant que les problèmes ne seront pas réglés. Leur source note que "viser une date de sortie n'est pas une bonne idée financièrement et créativement". Il faut en conclure que le film ne sortira pas en 2014.


Assez bizarrement, le buzz sur le film indique que le scénario encore mystérieux semblait plutôt bon, mais probablement un peu plus ambitieux que ce que le studio est prêt à dépenser pour le faire. Avec la date de sortie qui se rapprochait, ils ont apparemment décidés de se recentrer sur quelque chose de plus abordable.

Si on considère le fait que le film était prévu pour juin 2014, cette annonce pourrait bien être une bénédiction cachée. C'était un planning très (trop?) serré pour n'importe quel film, et tout particulièrement sur ce genre de film qui nécessite de nombreux effets spéciaux.

Alors, êtes-vous plutôt triste d'entendre que personne ne reviendra à Jurassic Park avant un moment, ou heureux que le studio prenne plus de temps pour faire de ce projet quelque chose de bon ?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !