Oblivion, la première affiche

Tom Cruise en mode post-apo

Alors que la première bande-annonce pointe de bout de son nez ce weekend, Oblivion lâche sa première affiche, très classe et iconographique.

Oblivion s’annonce comme l’un des gros films de science-fiction de 2013, en tous cas l’un des plus attendus. Le réalisateur/producteur Joseph Kosinski (dont le bon boulot sur Tron : l'héritage n’est pas passé inaperçu) et ses scénaristes William Monahan (Kingdom of Heaven, Les Infiltrés, Mensonges d'état et Sin City 2 : A Dame to Kill For) et Michael Arndt (Toy Story 3, Little Miss Sunshine et…le prochain Star Wars !) adaptent le comics homonyme de Joseph Kosinski et de Arvid Nelson.

Doté d’un budget de 140 millions de dollars, Oblivion raconte l’histoire de Jack Harper (Tom Cruise), un réparateur de drones en 2045, l'un des derniers hommes à travailler au sol dans un futur où les humains vivent au dessus des nuages depuis que la Terre a été dévastée par des aliens connus sous le nom de "Scavs". Jack fait partie d'une opération massive qui consiste à extraire des ressources vitales du sol. La mission de Jack est presque terminée lorsqu'il sauve la vie d'une belle inconnue dans un vaisseau spatial accidenté. Son arrivée déclenche une chaîne d'événements qui va obliger Jack  à remettre en question tout ce qu'il sait, et qui va mettre le destin de l'humanité entre ses mains.

Autour de Tom Cruise : Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Melissa Leo, Zoe Bell et Andrea Riseborough. Oblivion sortira en France le 10 avril 2013 (et le 19 avril aux USA).


Voici deux artworks du film ainsi que la couverture de la BD :

Quand à Tom Cruise, on l’attend aussi dans All you need is kill de Doug Liman et Jack Reacher de Christopher McQuarrie (désormais indissociable de la star puisqu’il est aussi le scénariste de Valkyrie, de All you need is kill, du prochain Top Gun et du prochain Mission : Impossible) :

ci-dessus : Tom dans All you need is kill

ci-dessous : Tom est Jack Reacher

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !