Jeux Vidéo : Sorties de la semaine 42
Le calme avant la tempête
Si la semaine reste importante en terme de sorties, c'est en revanche plutôt calme pour ce qui est des grosses licences qui feront quand même parler d'elles dans les semaines qui arrivent.
On démarre dès lundi avec deux projets dont la sortie a été décalée ou arrivant en retard sur PC. Il s'agit d'une part de l'extension du Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar, Les Cavaliers du Rohan dont on avait déjà parlé le mois dernier. Dans un autre registre, les joueurs PC pourront commander des commandos poulets avec le déjanté et retro Rocketbirds : Hardboiled Chicken.
Serious Sam 3 : BFE arrive enfin sur console près d'un an après sa sortie PC ! Le FPS le plus bourrin de l'histoire va vous permettre de détruire du démon en masse sur le XBLA dès mercredi. Le jeu édité par Devolver Digital et développé par les Croates de Croteam s'offre même un petit DLC sur PC mardi intitulé Jewel of the Nile apportant donc une nouvelle campagne.
Autre sortie dématérialisée ce mercredi sur PC, Ravaged vous plonge dans un monde post-apocalyptique. Il s'agit ici d'un jeu avant-tout multijoueur où vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie dans des décors désolés. Il s'agit ici du premier jeu des Américains de 2 Dawn Studios.
Un petit jeu indépendant de 2009 s'offre une seconde jeunesse ce mercredi sur le XBLA, le PSN et PC. Zombie Driver HD est un jeu d'action dans lequel vous contrôlez une voiture blindée en pleine épidémie de morts-vivants. Vous allez donc vous baladez dans des niveaux ouverts à la recherche de survivants tout en faisant un carnage sur les mangeurs de chaire humaine. Le projet est édité par Activision et développé par les Polonais de EXOR Studios.
Les amateurs de l'excellent Blood Bowl des Français de Cyanide (édité par Focus Home Interactive) vont pouvoir prolonger l'expérience avec l'édition Chaos sortant sur PC jeudi. Cette nouvelle version permet de jouer avec trois nouvelles races, dans de nouveaux environnements ou encore la possibilité de faire un mode championnat totalement inédit. Le tout pour 30 euros donc si vous n'avez pas le jeu de base, ne vous privez surtout pas !
Puisqu'à SFU on es très fleur bleue (comme le montre bien les images de la critique de Détour Mortel 4), laissez moi vous parler de Disney Princesse : Mon Royaume Enchanté débarquant jeudi sur 3DS, PC et Wii. Et c'est le bordel pour les Princesses de la firme aux grandes oreilles ! Des lutins viennent semer le trouble dans leurs mondes respectifs et c'est à vous, jeune apprentie fée, de remédier à cela. Une production très attendue éditée par Disney Interactive et développé par les Américains de High Impact Games connus pour les titres PSP de la série Ratchet & Clank.
Les amateurs de FPS vont apprécier ce vendredi la ressortie de Doom 3 avec l'édition intitulée « BFG edition » permettant donc au jeu d'arriver sur les consoles HD. En plus du PC, les possesseurs du PS3 et de la 360 pourront s'amuser à intervertir entre leurs armes et la fameuse lampe-torche. Mais en plus de cette coquetterie de gamer, ils pourront retrouver les add-on, sept niveaux inédits comme la possibilité de jouer à Doom et Doom 2. Pour rappel, le jeu de id Software (édité par Bethesda) ne nous avait pas totalement convaincu à sa sortie originale.