75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une nouvelle opportunité pour acquérir Claustrophobia 1643
Le jeu de plateau avec figurines pour 2 joueurs

Claustrophobia est un jeu de Croc sorti en 2009 qui s’inspirait de l’univers du jeu de figurines d’escarmouche Helldorado. Avec ses figurines prépeintes et ses décors, il était original et se voulait un jeu d’exploration de survie tactique. Le jeu se voulait vite mis en place et facile d’accès. Nous nous retrouvions aux portes de l’enfer, en 1634, prêts à affronter des démons, ou à l’inverse prêts à défendre notre monde souterrain.

Avec des parties rapides et fluides, le jeu se plaçait dans les veine de Space Hulk chez Games Workshop. Une seule extension suivit la boite de base, De profundis. Le jeu fut vite épuisé et on ne pouvait guère lui reprocher que la finition des figurines prépeintes et la présence de chaos dans la résolution des actions.

Presque dix ans plus tard, en novembre 2018, Monolith que vous connaissez déjà pour Conan ou Mythic Battles, reprend le concept et fait un crowdfunding qui n’a qu’un palier, celui d’acheter une version luxe du jeu complet, extension précédente inclus. Cette nouvelle version, appelée Claustrophobia 1643, est beaucoup plus belle : les figurines non peintes sont plus fines et plus travaillées. Les collectionneurs et figurinistes puristes sont heureux. le matériel est très élégant en rouge et noir avec une belle finition également.

Le jeu a des règles similaires mais a perdu en chaos. De même, la communauté propose des scénarios supplémentaires et un mode solo appelé Dante est disponible gratuitement. C’est un succès.

Mais plutôt que des mots, regardez la nouvelle version de Claustrophobia 1643 :

En version figurines peintes, ça claque !

Monolith se retrouve avec un superbe produit, une grosse communauté de joueurs et surtout de la demande. C’est pourquoi le 12 mars, il sera possible via Kickstarter d’acheter une des 2500 dernières boites de Claustrophobia 1643. Le prix est fixé à 89 dollars soit 78 euros environ.

Une occasion à ne pas manquer si vous n'avez pas peur de franchir la porte des enfers !

Auteur : Nathalie Z.
Publié le samedi 9 mars 2019 à 19h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril