Le roi Arthur a besoin de vous !

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Mise à jour : le projet est sauvé...

Mise à jour 14 septembre 2014 : C'est fait, la gamme Pendragon est sauvée. La souscription a fonctionné, le projet a actuellement réuni 8 800€, soit 108% de la somme demandée. La Rose et L'épée et Les Chroniques de Pendragon verront donc bien le jour !

Ressucitée il y a deux ans par les Editions Icare, la gamme Pendragon 5ème édition est aujourd'hui menacée d'extinction, comme nous l'explique l'éditeur, Jean-François Morlaes« La suite de la gamme repose sur peu de choses. Une souscription dans laquelle il reste quelques 1500€ à réunir avant le dernier clap. J’aimerai vous dire qu’il y a une alternative, mais non. Chaque livre exige un financement important. Des solutions existent, et pour Pendragon il s’agit d’Ulule, qui permet à Icare d’envisager des projets ambitieux, mais également de rétribuer autant que faire se peut les collaborateurs qui s’engagent à mes côtés. »

 

« Je dois être honnête : si la somme visée n’est pas atteinte, Pendragon n’aura pas de suite.  »


Ce sont donc deux suppléments qui sont proposés simultanément : La Rose et L'épée et les la saison 2 des Chroniques de Pendragon. Le premier livre, inédit en français, contient toutes les règles pour imaginer un chevalier issu de l'Europe arthurienne. Il est présente par l'éditeur comme « bourré à craquer de matériaux de jeu permet d’envisager le mythe à vaste échelle ». Outre la traduction, on pourra également y trouver une french touch avec Les Vertus de la Haine, un scénario complet et inédit signé par Mahyar Shakeri.

La saison 2 des Chroniques de Pendragon est quant à lui n recueil de création originale à l'attention des meneurs chevronnés de Pendragon 5ème édition. Il réunit sept scénarios faisant partie intégrante de la chronologie officielle et permettant d’insérer des intrigues conçues sur-mesure. « Cette seconde saison d’aventures a pour thème principal la Période d’Anarchie, un moment qui remettra en question les alliances de vos chevaliers. Ces derniers pourront ainsi devenir les piliers du règne d’Arthur et briller à travers l’Île de Bretagne ». Le recueil est également écrit par Mahyar Shakeri (déjà auteur de la première saison).

Deux suppléments sont donc au programme de cette souscription qui se termine dans moins de deux semaines. Les Editions Icare ayant par le passé prouvé leur sérieux en terme de délai de sortie, nul doute que, comme ils l'annoncent, les fichiers sont d'ores et déjà prêts à être envoyés chez l'imprimeur. Vis à vis des contre-parties proposées, les collectionneurs auront remarqué que peu de goodies sont proposés dans les contreparties, un parti-pris assumé par l'éditeur : « une question est souvent revenue au sujet de goodies : chez Icare nous les cultivons peu, surtout pour nous concentrer sur le contenu des ouvrages. C’est un choix qui, je le souhaite, ne souffrira d’aucune conséquence, si ce n’est de vous faire parvenir les ouvrages dans un délai largement raisonnable après le bouclage du Ulule. Maintenant l’avenir nous dira ce qu’il en est. »

Ceci étant dit, que se passera t-il si la souscription n'atteint pas la somme demandée. Jean Françis Morlaës nous répond franchement :  « Je dois être honnête : si la somme visée n’est pas atteinte, Pendragon n’aura pas de suite. De mon aveu, Les Chroniques de Pendragon avaient sérieusement relancé la gamme et rehaussé les objectifs, malheureusement, l’attente générée après a remis les compteurs à zéro. C’est pourquoi aujourd’hui nous sortons pas un mais deux suppléments simultanément. J’espère sincèrement que les rôlistes se mobiliseront avec nous. Donc, si vous vous sentez inspiré par la Bretagne Légendaire, c’est le moment d’aider cette gamme mythique à poursuivre son envol. Tout soutien sera apprécié, même le plus simple bouche à oreille. Merci à celles et ceux qui nous ont donnés des ailes jusque là, et peut-être nous porteront plus loin encore. »

Alors si la gamme vous intéresse, si vous vous sentez de nature héroïque ou si vous souhaitez aider, une seule adresse mail : http://fr.ulule.com/rose-epee. On croise les doigts !

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »