Heroic Adventures ► Critiques & avis sur le jeu de société

Critiques du staff sur le jeu de société Heroic Adventures

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    90

    La critique de Gaetan G. : Le jeu de société de l'année 2018 selon la rédaction

    Après un Exotic Adventures en demi-teinte, les Space Cowboys redressent le tir et nous livrent tout simplement le meilleur épisode de la série. « Insert Coin », le premier scénario de la boîte, nous replonge avec bonheur dans le monde des jeux vidéo de la fin des années 80. Il est farci de clins d’œil aux licences emblématiques de l’époque, pourtant le résultat ne vire pas au gros fourre-tout indigeste. Une vraie madeleine de Proust pour tous ceux qui auront connu le premier âge d’or des jeux vidéo…

    Le second s’intitule « Sherlock Holmes sur le fil ». Il lorgne gentiment du côté de Detective Conseil, tout en conservant ce qui fait la force d’Unlock : l’interactivité, la gestion du temps et des énigmes très visuelles. Une réussite à tout point de vue.

    Le dernier scénario, « à la poursuite du lapin blanc », s’appuie (attention spoiler) sur la nouvelle de Lewis Carroll. Les auteurs se veulent particulièrement fidèle au texte original. Son univers complètement barré et illogique donne naissance à quelques énigmes bien retorses qui mettent les méninges à rudes épreuve.

    Bref, une réussite à tout point de vue, parfaite à la fois pour ceux qui n’ont jamais essayé ce type d’expérience comme pour les habitués de la licence. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, le test complet sera disponible dans quelques jours sur le site !


    Lire la critique complète de Heroic Adventures par Gaetan G.

Donnez votre avis sur le jeu de société Heroic Adventures

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

1 seul avis est disponible pour une moyenne générale de 90 sur 100.