Jeu de société Abyss : Conspiracy - / Bombyx

Abyss : Conspiracy

à propos du jeu de société

  • Editeur : Bombyx
  • Prix public conseillé : inconnu

Comparer les prix sur Le jeux Abyss

Description du produit

Intrigues et conspirations dans le Royaume d'Abyss

Dans le royaume d’Abyss, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. À l’Assemblée Océanique du Sénat, vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre chambre sénatoriale. À l’Assemblée Océanique du Sénat, intrigues et corruption rythment la vie des profondeurs. Vous êtes au cœur de cette lutte de pouvoir permanente et vos adversaires manigancent sans relâche pour gagner de l’influence. 

Recrutez les Seigneurs les plus influents !

Recrutez les Seigneurs les plus avantageux avant que vos opposants ne les détournent et organisez au mieux votre Chambre Sénatoriale. Votre unique objectif est d’asseoir votre pouvoir et de régner en maître sur le royaume d’Abyss dans lequel se côtoient les cinq guildes de Seigneurs : les Politiciens, les Marchands, les Cultivateurs, les Militaires et les Sorciers.Parviendrez-vous à asseoir votre pouvoir et régner en maître sur l’Assemblée Océanique du Sénat ? Ralliez des Seigneurs à votre cause pour constituer la Chambre Sénatoriale la plus influente de l’hémicycle et vous assurer ainsi la mainmise sur l’Assemblée Océanique du Sénat. 

Conspiracy fait partie de l’univers d’Abyss mais se joue indépendamment des autres jeux.

Critiques du staff

  • Auteur

    Abyss : Conspiracy

    Gaetan G. : Die shrink ― Le 27 juin 2020 14h00

    Conspiracy prend place dans l’univers d’Abyss, un grand classique de 2014 dont il dépoussière et simplifie la mécanique afin que tout tienne dans une boîte en métal de 10x10cm.

    Lors d’une partie, on récupère des cartes Seigneurs qui vont rapporter plus ou moins de points d’influence et que l’on va venir assembler pour former une pyramide. Contrairement à la plupart des jeux du genre, le jeu ne repose pas sur des combos dans tous les sens mais plutôt sur une forte complémentarité entre les cartes.C’est le genre de titre idéal à avoir dans un coin de la valise ou de l’armoire à jeu : il est facile à sortir et les parties ne sont pas trop longues, comptez une trentaine de minute (installation et rangement compris).

    Le titre retransmet parfaitement l'ambiance et le feeling de son aîné, et de ce point de vue c'est une réussite exemplaire. En revanche, on peut regretter que la simplification ait aussi impacté la profondeur stratégique. Là où Abyss réussisait le tour de force de parler tout aussi bien aux débutants qu’aux joueurs plus confirmés, Conspiracy est beaucoup plus orienté vers un public familial. Ce n’est pas forcément un problème, surtout au vu du positionnement tarifaire de la boîte, mais cela pourra surprendre les inconditionnels d'Abyss qui risquent de s'y sentir à l'étroit.

    Lire la critique complète


    75