75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Mahyar Shakeri - Auteur, Concepteur

Mahyar Shakeri
 
  • Date de naissance : le 25/09/1981
  • Age : 37 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 12 rôles dans l'imaginaire

Mahyar Shakeri est connu pour...

Acheter des produits autour de Mahyar Shakeri

Les rôles de Mahyar Shakeri dans la science-fiction et l'imaginaire

Biographie de Mahyar Shakeri

A 9 ans, Mahyar fait sa première rencontre avec le cinéma dans le film Le monstre évadé de l'espace (1988). Images gores et tripes à l'air, hémoglobine et zombies, à cet âge il n'est pas sûr qu'il comprenne tout ce qui se passe dans le long-métrage mais c'est déjà une belle expérience pour la suite.



Il découvre le jeu de rôle et notamment Warhammer et Shadowrun et leurs univers immenses et incroyables qui lui permettent de s'évader avec peu de moyens. Il apprend vite à devenir MJ (aka Dieu tout puissant des rôlistes) pour construire ses propres histoires et de les incarner à grand coup de musiques d'ambiance, de gestes amples et de mises en scènes à la voix et lumière changeantes. Bref, il apprend la scénarisation et l'art de raconter une histoire.



Ecrire devient alors un nouveau mode d'expression pour Mahyar qui n'en a pas assez de raconter des histoires. Sort alors son premier jeu : PriaX, les enfants de l'inhérence. Ce projet est l'aboutissement d'une longue réflexion, de défis, de rencontres ainsi que l'envie d'apprendre et de partager son expérience.



Écrire, c’est du travail. Imaginer, c’est un plaisir. Faire les deux en même temps, c’est un métier. Et pour avancer dans ce sens, il faut savoir se remettre en question, partager avec les autres, persévérer et écouter. C’est beaucoup de chemins à parcourir, de nombreuses heures passées à douter et à se demander si les choix ont été judicieux. Mais qu’importe, le travail paie, toujours. Si je devais livrer un conseil c'est de respecter ce qui doit être fait, dit et promis. Puis oser : se donner à fond et prendre des risques.



http://www.reussitecritique.fr


Filmographie sélective de Mahyar Shakeri

PriaX Genesis (la science-fantasy dans un cadre de complots)

- PriaX, les enfants de l’inhérence

- A mort les Intrigants !

- Génération Zéro

- Kadam Hel

Cyberpunk (le Futur sombre selon Mike Pondsmith)

- Dead Like Me

Crimes (l’horreur à la Belle Epoque)

- Transylvania