75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Cycle de la Culture : l'Usage des armes [1992]

Roman écrit par Iain M. Banks. Royaume-Uni


95
Staff (1)95
Membres (2)50
Date de sortie en France : 1er janvier 1992

l'Usage des armes synopsis

Cheradenine Zakalwe — ou du moins l'homme qui se fait appeler ainsi — est l'un des agents les plus efficaces de la Culture. Et Diziet Sma, éminente figure de la Culture, l'utilise à des fins mystérieuses, quelquefois paradoxales. Dans le cadre de Circonstances spéciales, une branche de Contact. Qu'est-ce que la Culture ? Une immense société galactique, pacifiste en son principe mais redoutable si on l'attaque, multiforme, anarchiste, tolérante, éthique et cynique. Elle est composée d'humains, d'Intelligences artificielles et d'espèces érangères qui ont accepté ses valeurs. La Culture a la prétention de faire évoluer lentement mais sûrement les civilisations étrangères qu'elle rencontre au fur et à mesure de son expansion. C'est le rôle du Contact d'évaluer et d'infiltrer les sociétés nouvellement découvertes. Et dans les cas extrêmes, c'est à Circonstances spéciales d'intervenir, au besoin par la violence. Cheradenine Zakalwe est l'une des armes de Circonstances spéciales. C'est le héros de L'Usage des armes, qui est à la fois un roman d'aventures et une œuvre littéraire éblouissante, d'une perversité toute britannique.
Iain M. Banks est l'un des plus brillants représentants de la nouvelle science-fiction britannique

Titre Original : Use of weapons
l'Usage des armes fait partie de l'oeuvre Cycle de la Culture.
Thèmes abordés dans l'Usage des armes : Science-Fiction , Univers Futuristes / Hightech , Space Opera , Intelligence Artificielle , Extraterrestres

Acheter l'Usage des armes en un clic

Critiques du staff de l'Usage des armes

Editions de l'Usage des armes

Casting de l'Usage des armes

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 50

    Je mettrais quand même un bémol. L'écriture des scènes individuelles est très bien fait, mais je reste sceptique sur l'idée d'un livre qu'on doit d'abord lire péniblement (en tout cas en se demandant où l'auteur veut en venir) une fois pour ne l'apprécier qu'à la relecture. Je trouve aussi qu'il y une violence trop gratuite / artificiel dans la situation et les motivations des personnages dans les événements à l'origine de la 'surprise finale'.
    Mais ça se discute.
    Arnaldus, le 8 avril 2006 0400
  • 50

    Pour ma part je trouve aussi dommage la succession de chapitres n'ayant "pas grand chose a voir" les uns avec les autre. Pour ma part, j'estime que cela penalise la fluidite du recit et je dois bien avouer que, bien qu'etant un grand amateur de SF, c'est avec peine que je suis arrive au bout du livre. C'est vrai qu'avec le recul, l'idee de faire se rejoindre passe et present a la fin du livre est tres interessante, mais c'est tout de meme assez etrange de ne pouvoir apprecier un livre qu'a la relecture. En fait, la premiere lecture ne me donne pas du tout envie de le relire.
    De plus, jusqu'au dernier chapitre, on se demande ou il veut en venir ne voyant pas l'es choses evoluer vraiment vers un but, meme vague.
    Un petit peu dans le meme style que "Neutronium Alchemist" de Peter Hamilton ou, pendat pres de 2000 pages, les choses ne font qu'empirer puis, par un coup de baguette magique, tout s'arrange et tout (ou presque) va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    Ed, le 1er juin 2006 0709

Autres romans du même auteur Iain M. Banks

Autres romans de la même oeuvre Cycle de la Culture

Informations complémentaires sur l'Usage des armes

  • Titre (France) : l'Usage des armes
  • Titre (Royaume-Uni) : Use of weapons