75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Toc Toc Toc! [2004]
Toc Toc Toc! >

Toc Toc Toc! - Jeu de cartes (2004)

Jeu de cartes de Bruno Faidutti et Gwenael Bouquin. France


-
Staff (0)-
Membres (0)-
Date de sortie en France : 1er janvier 2004

Toc Toc Toc! synopsis

Brrr, en cette froide soirée d’Halloween il ne fait pas bon mettre son museau de monstre dehors ! Alors plutôt que de déambuler dans les rues, autant s’inviter chez ses amis monstrueux. Hop ! On toque à la porte, et on entre ! D’autant que dans ces maisons, des fêtes somptueuses battent leur plein. Ce serait dommage de rester à grelotter dans la rue alors que des monceaux de petits fours et une musique de folie vous attendent !
Chaque joueur dispose d’une main de cartes qui représentent les différents invités qui vont essayer d’entrer dans les maisons des autres joueurs. Le déroulement du jeu est assez simple : à son tour, un joueur choisi l’une des cartes de sa main et la pose face cachée devant un autre joueur en prononçant à haute et intelligible voix Toc Toc Toc. Le joueur à qui l’on a proposé la carte peut accepter ou non d’ouvrir sa porte au pique-assiette. S’il accepte, il retourne la carte et la place devant lui, parmi ses invités. S’il refuse, c’est le joueur qui lui a proposé la carte qui la prend et la place au milieu de ses invités.
Il existe plusieurs types de cartes, les principales étant les cartes d’invités (des monstres, des vampires et des fantômes) qui rapportent des points à chaque joueur en accueillant dans sa maison. Parmi chaque type d’invités, on trouve des brutes qui font office de videurs et protègent de certains types de cartes, des musiciens qui doublent les points rapportés par les autres invités du même type, et de pulpeuses vamps, qui vont aller débaucher des invités dans les autres maisons et faire perdre des points à vos adversaires. D’autres cartes sont là pour modifier la donne. Pêle-mêle, on trouve un épouvantail, qui rapporte des points supplémentaires, un taxi-corbillard qui fait perdre à un joueur tous ses invités d’un même type (il faut bien rentrer chez soi à un moment ou à un autre…) et une carte jeune enfant qui fait fuir tous les invités d’un même type dans une autre soirée (tant qu’à faire, dans celle du joueur qui vous a donné la carte). Et oui, l’irruption d’une bande de gamins déguisés en monstres quémandant des bonbons n’a d’autres effets que d’importuner et de faire fuir les vrais monstres !
On comprend donc que toute la stratégie du jeu va consister à bluffer pour proposer des cartes négatives aux autres joueurs en espérant qu’ils les acceptent (sinon elles viennent chez vous et vous en subissez les effets), et des cartes bénéfique en espérant qu’ils les refusent pour qu’elles viennent rapporter leurs points dans votre sauterie ! Bref, du bluff, de l’intox et une sacrée dose de sens de la comédie seront nécessaire pour duper vos adversaires !

Toc Toc Toc! fait partie de l'oeuvre Toc Toc Toc!.
Thèmes abordés dans Toc Toc Toc! : Humour , Jeunesse , Dracula , Loup Garous , Fantômes et créatures occultes , Momies , Monstres légendaires

Multimedia de Toc Toc Toc!

  • Cartes

Gamme de Toc Toc Toc!

Casting de Toc Toc Toc!

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Autres jeux de cartes du même auteur Bruno Faidutti

  • Voir la fiche Mascarade [2013]
  • Voir la fiche L'Or des Dragons [2001]
  • Voir la fiche De l'Orc pour les Braves [2003]
  • Voir la fiche Citadelles 2ème édition [2003]

Informations complémentaires sur Toc Toc Toc!

  • Titre (France) : Toc Toc Toc!
  • Date de sortie officielle (France) : 1er janvier 2004