75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Du zombie à la carte chez Ludimaniac

Publié il y a 6 ans par Benoît F.

Off the Dead, survivre ou mourir…

Sur Scifi Universe, on aime bien les jeux avec du zombie dedans et lorsqu'un jeu traitant du thème pointe le bout de son nez, on sort la grosse artillerie!

En effet, le tout jeune éditeur français Ludimaniac s'apprête à nous servir un petit jeu de cartes fort sympathique intitulé Off the dead.

L'auteur du jeu, Sylvain Depre, nous en dit un peu plus sur le thème et les mécanismes d'Off the dead :

«  L'action se passe dans un futur très proche. Les joueurs incarnent les survivants d'une invasion de macchabés dans leur belle Californie ensoleillée. Ils devront se serrer les coudes pour renvoyer les morts-vivants manger les pissenlits par la racine.

Off The Dead est un jeu de société communiste idéaliste. C'est-à-dire que tout le monde gagne ou tout le monde perd ensemble et il est préférable de partager ses ressources pour atteindre la victoire. Idéaliste car dans la vraie vie on ne peut pas gagner avec le communisme.

Off the Dead est un jeu coopératif de 1 à 4 joueurs. Les joueurs peuvent choisir d'incarner un des 5 survivants avec des capacités spéciales différentes. Vous pouvez bien entendu fracasser du zombie, mais aussi fouiller pour vous équiper plus efficacement ou encore lancer des objets à vos petits camarades afin d'éviter un débordement. Off the Dead respecte les grands classiques des films de zombies et nous souhaitions y retrouver tous les clichés.

Le jeu ne nécessite pas de plateau ce qui permet d'y jouer rapidement un peu partout. Dans un avenir proche, nous allons très certainement concevoir un plateau de jeu, il ne sera pas nécessaire pour jouer mais contribuera à renforcer l'immersion.

Enfin, les mécaniques de jeu permettent aux joueurs de créer leurs propres scénarios et donc de s'approprier le jeu prolongeant ainsi sa durée de vie.

Nous proposerons des scénarios téléchargeables, ainsi qu'un tutorial d'initiation sur nos sites internet : ludimaniac.com et offthedead.com »

L'aspect graphique est assuré par David Goujard, Ludovic Legrand et Paul Mafayon. Un trio plutôt talentueux aux vues des premières images.

Le jeu sera disponible en précommande au mois de novembre puis en boutique en décembre juste avant la grosse dinde. Le prix du jeu, et non du volatile cité, sera de 19,90 €.

 

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • Comment ça, avec le communisme ont peut pas gagner, Benoit.F !... Y'a 3 gros mauvais qui ont essayé le siécle dernier, et puis après on a laissé tomber ! Faut laisser un peu leur chance aux idées neuves punaise. Je m'égard... Tout ça pour dire : cool, de la coop !
    Actarus, le 4 octobre 2010 15:02
  • J'aime le côté années 80 des illustrations.
    Darkwill, le 4 octobre 2010 15:48
  • Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne fais que relater les propos de l'auteur et que je ne nourris aucune rancoeur contre les communistes, qu'ils soient morts ou morts-vivants. J'ai bon?
    Benoit.F(orce ouvrière), le 4 octobre 2010 22:01