75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Compte-rendu du Japan Expo 2009

Publié il y a 7 ans par Lionel B.

SFU y était !

Si nous pouvons déplorer la grève surprise des agents de la SNCF qui a eu lieu le jour de plus grosse affluence, c'est à dire le samedi, cela n'a pas empêcher la très vaste communauté que rassemble le japan expo de se rendre au parc des expositions Paris-Nord Villepinte.

Comme toujours, de nombreux cosplayers ont défilé et ont joué le jeu des photographes amateurs ou professionnels. Mais cette année, la roue, célèbre demande des spectateurs du japan expo depuis dix ans, a été dénigrée aussi bien par les cosplayers que par les organisateurs malgré la demande permanente du public.

Bien sûr le japan expo n'est pas qu'un rassemblement de personnes se déguisant en leur personnage préféré. De nombreuses activités tels que le karaoké, le base-ball, des cours d'arts martiaux ou bien encore "ramen pas ta fraise" sont présentes pour mettre de l'ambiance. C'est aussi l'occasion de pouvoir découvrir de nouvelles séries animées avec la projection des premiers épisodes de celles-ci ou même de voir carrément des films en avant-première française comme se fut le cas pour Crows Zero.

La partie achat n'est pas non plus oubliée avec la présence de nombreux stands nous proposant du simple manga au véritable goodies collector.


Pour accompagner tout ça, et pour rendre le salon encore plus attrayant, de nombreux invités ont répondu présent aussi bien pour des séances de dédicaces que pour des conférences. Et cette année question invitée nous avons été gâté ! Ainsi, le célèbre quatuor féminin qui compose le Studio Clamp s'est prêté au jeu tout comme Shinichirô Watanabe, le réalisateur de la célèbre série animée Cowboy Bebop ou bien encore Dai Sato qui est reconnu pour être un animateur de talent qui a également travaillé sur Cowboy Bebop et Ergo Proxy. Bien d'autres invités ont ravi les fans par leur présence. C'est le cas de Hitoshi Ichimura (Tales of Symphonia), Natsuki Takaya (Fruits Basket) Kandyse McClure et Jamie Bamber de la série Battlestar Galactica, Moriyasu Taniguchi(animateur sur la série Capitaine Flam ou bien encore Ken le survivant), Kazuya Hatazawa (réalisateur du film Hyperion), etc.

Après une bonne conférence, rien de tel qu'un petit concert. Dans ce domaine là, les fans de j-pop ou rock japonais pouvaient également trouver leur bonheur avec la venue de AKB48, RA:IN ou bien encore Canon Wakeshima.

Enfin, les férus de jeux vidéo et de tournois de DDR ont pu également trouver leur bonheur avec la présence de nombreux éditeurs dont Ubisoft, Sega, Nintendo et Namco Bandai qui offrait des démonstrations de leurs prochaines parutions.

Au final, difficile de ne pas adhérer à cette dixième édition qui est parvenu une fois de plus à créer une ambiance inégalable et qui rend parfaitement hommage à la culture nippone. Dommage toutefois que le Comic Con soit passé un peu inaperçu face à la grandeur du Japon Expo.


Prochainement, découvrez en vidéo un défilé cosplay et surtout la conférence de Shinichirô Watanabe.

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »