75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le prix Hugo se dote d'un logo officiel

Publié il y a 7 ans par Manu B.

C'est à vous de l'imaginer par le biais d'un concours !

Voici la traduction de l'annonce officielle:

La World Science Fiction Society (WSFS) a annoncé l'organisation d'un concours visant à concevoir un logo officiel pour le prix Hugo. Les prix Hugo récompensent les meilleures oeuvres écrites (ou d'autres medias) pour la science fiction et la fantasy, et sont considérées comme les plus grandes récompenses de l'année dans ce domaine. Alors que la fusée "profilée" est le trophée habituel et bien connu des Hugos, il n'y a jamais eu de logo officiel et personnalisé pour symboliser une oeuvre récompensée par le Hugo. WSFS, via son comité Hugo Awards Marketing, recherche donc des projets pour un tel logo qui serait susceptible d'être utilisé dans la publicité et l'industrie du film ou à la télévision, et en renforçant la franchise "Prix Hugo".

Le concours est ouvert aux designers indépendants. Pour les détails de la participation, veuillez vous rendre sur le site logocontest@thehugoawards.org. Votre projet devra respecter principalement les points suivants:

* Votre projet devra être présenté en plusieurs tailles, en couleurs et en noir et blanc;

* Votre projet devra comporter quelque chose en rapport avec les quatre ailes de la fusée du prix Hugo;

* Votre projet devra contenir les mots "Hugo Award".

La date limite est le 31 mai 2009 et les projets doivent être envoyés à cette adresse: logocontest@thehugoawards.com.
Faire attention aux formats demandés.

Le gagnant sera sélectionné par un jury et par la WSFS Hugo Awards Marketing Committee. Les membres du jury sont (Graphic Designer/Writer/Editor), Irene Gallo (Art Director at Tor Books and Tor.com), Geri Sullivan (Fan & Graphic Design pro) and Neil Gaiman (3 fois récompensés par le prix Hugo). WSFS espère pouvoir annoncer le gagnant à la World Science Fiction Convention in Montreal ("Anticipation") en août 2009.

La condition d'entrée des propositions est que tous les droits des projets deviennent la propriété de WSFS pour son seul usage. La raison est d'enregistrer le projet au bureau des marques. Comme le sont le nom Hugo et la fusée, les projets non retenus sont susceptibles d'être utilisés.

Le gagnant recevra un trophée spécial avec le logo, la somme de $500, du roman, de la novella et du recueil dédicacés par Neil Gaiman's (AMERICAN GODS, CORALINE et FRAGILE THINGS). Le gagnant aura le droit d'utiliser le logo et de s'en déclarer le créateur. Le logo a pour vocation d'être promulgué à travers le réseau et autre medias, comme symbole du prix Hugo.

Le prix de $500 est donné par le Southern California Institute for Fan Interests (SCIFI). C'est une organisation à but non lucratif qui a organisé des conventions, dont les World Science Fiction Conventions de 1984, 1996 et 2006 .

Le prix Hugo a été nommé ainsi par Hugo Gernsback qui, en 1926, a lancé Amazing Stories, le premier grand magazine américan de science fiction.
Ayant eu lieu en 1953, les prix Hugo sont organisés par le World Science Fiction Society (WSFS) (http://www.wsfs.org/). Chaque année, les membres de la World Science Fiction Convention ("Worldcon") sont nommés et votent pour les différentes catégories, au cours d'une cérémonie pendant la Worldcon.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »