75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Une nouvelle série de Rivière Blanche

Publié il y a 10 ans par Lucie M.

Dimension Espagne…premier volume de la série Fusée !

Dimension Espagne est le premier volume de la nouvelle série proposée par Rivière Blanche, la collection Fusée. Cette toute nouvelle collection au sein des nombreuses parutions Rivière Blanche est un hommage aux couvertures dites « Fusée Bleue » du Fleuve Noir Anticipation réalisée à l’époque par Gaston de Ste-Croix. Cette collection Fusée sera destinée à nous faire découvrir des auteurs étrangers et aura une cadence de parution assez épisodique d’un titre par an. La nouvelle série continuera, après Dimension Espagne, par une anthologie sur la SF latino-américaine. Ensuite, d'autres projets sont à l'étude pour faire connaître la SF des différents pays du monde.
Le tout premier titre Dimension Espagne nous sera présentée par l’auteur Sylvie Miller habituée à travailler avec Philippe Ward puisqu’ils ont souvent co-écrits ensemble comme avec le roman Le chant de Montségur et plusieurs nouvelles. Sylvie Miller a été récompensé en 2003 par le Prix européen du Grand Prix de l’Imaginaire pour l’ensemble de son travail sur la SF espagnole en France. L’anthologie Dimension Espagne aura pour challenge de nous faire découvrir la littérature SF espagnole avec 10 nouvelles, une préface sur cette anthologie, les biographies des auteurs présents dans celle-ci, une postface sur l’histoire de la SF espagnole. Dimension Espagne paraîtra au mois de novembre de cette année.
Pour lire le premier chapitre de Dimension Espagne
Présentation de Dimension Espagne par Rivière Blanche :
Anthologie de SF espagnole présentée par Sylvie Miller.
Textes de Juan Miguel Aguilera, Elia Barceló, Victor Conde, Daniel Mares, Rafael Marín, Rodolfo Martínez et Eduardo Vaquerizo. Sommaire: Juan Miguel Aguilera (La forêt de glace, Dernière visite avant le Christ, Voyage au centre de l'univers) Elia Barceló (Les réapparus) Victor Conde (Le fil de l'épée de bois) Daniel Mares (Champs d'automne) Rafael Marín (Mein Führer) Rodolfo Martínez (Il traverse le désert, La route) Eduardo Vaquerizo (Les chemins du rêve, Une Terre pleine de questions)
DIMENSION ESPAGNE contient de petites bouchées de l'imaginaire ibérique, un échantillon des différentes saveurs de la science-fiction espagnole, avec des textes aux bouquets et aux couleurs différentes, à déguster sans modération.
Ainsi, s'y côtoient l'arôme corsé de Champs d’automne, Mein Führer ou Dernière visite avant le Christ, le fumet aventureux de La route, l'arrière goût d'amertume laissé par Une terre pleine de questions, Le fil de l'épée de bois ou Les réapparus, le bouquet moelleux, poétique et rond en bouche dégagé par Il traverse le désert ou Les chemins du rêve, les saveurs lointaines de La forêt de glace, et la senteur vertigineuse de Voyage au centre de l'univers.
Des nouvelles à picorer, un peu à la fois, ou à dévorer d'une seule traite.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »