75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Château Aventure : la boite d'initiation au jeu de rôle made in Iello

Château Aventure : la boite d'initiation au jeu de rôle made in Iello : L'éditeur confirme la tendance

L'éditeur confirme la tendance

Le jeu de rôle serait-il en train de se transformer en un loisir grand public ? Etant donné le nombre de kit d'introduction/d'initiation/de découverte actuellement publiés, et l'arrivée sur le marché de gros éditeurs (Larousse, Mnemos, Matagot, bientôt Bragelonne), on est en droit d'espérer que ce loisir parvienne enfin à se démocratiser. Et l'arrivée de Château Aventure, édité par Iello, tend une nouvelle fois à confirmer cette tendance.

Si Iello n'est pas à proprement parler un géant du jeu de société (comparativement à Asmodée ou à Hasbro), il n'en demeure pas moins un acteur très important du marché. On trouve ainsi dans leur catalogue certains gros best-seller du jeu de plateau (la VF de Codename, King of Tokyo, Smash Up, Exit...) ainsi que des sorties régulières (citons récemment Bunny Kingdom ou Les Montagnes Hallucinées). Mais si Iello est un éditeur installé et important, il ne s'était jusqu'ici jamais intéressé au jeu de rôle...

Château Aventure est présenté comme « un jeu de rôle inspiré des jeux vidéo d’aventures textuels [NDR : les point & clicks comme Monkey Islanddans lequel tous ensemble, vous vous retrouvez dans la peau d’un personnage et devez lui faire vivre d’incroyables péripéties. Le maitre du jeu joue l’ordinateur, tandis que tous les autres jouent en étant dans la peau d’un personnage qui vit une superbe aventure. Tour à tour, les joueurs prennent une décision qui va influer ou non le cours de leur histoire, voire pire, tuer leur personnage ! Résolvez ensemble la quête qui vous est attribuée tout en gardant à l’esprit que vous n’aurez le droit qu’à trois sauvegardes. »

Château Aventure se présente sous la forme d'une boite format A5 contenant un livre de 128 pages et 12 fiches cartonnées contenant les scénarios (plus 9 petites cartes pour l'un des scénarios). Ces derniers s'inscrivent dans des thématiques très variées : fantasy (Château Aventure, Retour à Château Aventure, Fort des Ogres, Le Donjons de l'effroi), space opera (Deep Space Trap), zombie (Z-Ward), voyages dans le temps (Nom de Zeus !), exploration (Aventure dans la Jungle), escape Game (Alone), conte de fée (Le Pays des Rêves Merveilleux), adaptations non-officielles de films (Jardin Danger qui est un Chérie, j'ai rétreci les gosses, L'école des Sorcier qui est un Harry Potter à l'école des sorciers).

En réalité, Château Aventure n'est pas à proprement parler une nouveauté. Et non ! Il s'agit en fait du relooking de Parsely Games, un jeu paru en 2011 chez feu La Boite à Heuhh. On retrouve donc derrière le projet Château Aventure le fondateur de La Boite à Heuhh, Ludovic Papaïs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le changement de packaging joue énormément en faveur du jeu ! Fini la couverture prêtant aux blagues de la version originale, Château Aventure est une belle boite colorée rempli de matériel agréable à prendre en main.

En plus de Ludovic Papaïs, Iello a fait appel à quelques concepteurs renommés pour écrire des scénarios originaux (Antoine Bauza, Anthony Combrexelle, Ludovic Maublanc,...) et compléter ceux de la version originale (signés Jared A. Sorensen). Les illustrations sont signés par différents artistes : Miguel Coimbra, Djib, Naïade,...). Bref, c'est soigné, c'est joli et ça coûte 25€.

De notre côté, on a déjà commencé à y jouer. Verdict très bientôt !

Auteur : Vincent L.
Publié le lundi 19 février 2018 à 09h00
Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

  • -


    Il y a un petit tuto Print&Play (de 2 pages) sur le site de Iello. Perso j'ai peur que les joueurs soient assez vite bloqués sur une commande. Mais j'essaierai :-)
    LiberteOutremer, le 23 février 2018 1643

Actualités Liées