75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Retournez dans les années 80 avec le jeu de rôle Tales from the loop

Publié il y a 1 mois par Vincent L.

Retournez dans les années 80 avec le jeu de rôle Tales from the loop : L'éditeur passé sur le grill...

L'éditeur passé sur le grill...

Arkhane Asylum Publishing, éditeur des VF de Vampire : la Mascarade, Loup-Garou : L'Apocalypse ou du futur Mage : L'ascension, a démarré un financement participatif pour assurer le développement de la version française du jeu de rôle Tales From The Loop.

En 1954, le gouvernement suédois mit en chantier la construction du plus grand accélérateur de particules au monde dans les profondeurs du lac Mälar près de Stockholm. Les travaux s'achevèrent en 1969, et rapidement une communauté de scientifiques et de chercheurs se regroupa en créant un centre de recherche avancé au milieu du décor pastoral de l'île de Munsö. Les habitants de l'île appellent ce centre: le Loop.

Créé par l'équipe du studio Fria Ligan (à qui l'on doit notamment l'excellent Mutant - Année Zéro), Tales from the Loop a été multiprimé aux ENnies Awards 2017 (prix spécial du jury, meilleur jeu, meilleure écriture, meilleures illustrations intérieures et meilleur univers). Parmi les influences avouées des auteurs, on trouve des classiques du cinéma comme E.T., l'extra-terrestre, Super 8, Stranger Things ou encore Rencontres du troisième type.

Dans Tales from the Loop, vous incarnez des enfants dans les années 80 (coucou Les Goonies !). Votre vie est monotone et sans grandes nouveautés, entre les devoirs qui n'en finissent pas, vos frères et sœurs avec lesquels vous vous chamaillez sans cesse, vos parents qui sont sur votre dos pour un rien, et cette bande qui vous harcèle dès qu'elle en a l'occasion. Mais cette vie peut basculer rapidement, car depuis la construction du complexe scientifique, d'étranges événements surviennent dans votre ville (coucou Stranger Things !). Pour résoudre ces Mystères, vous ne pourrez compter que sur vous-mêmes, car les adultes ne croient plus en ces choses là (ou décident de ne pas les voir)...

Un projet alléchant, qui nous a donné envie de contacter Arkhane Asylum Publishing pour leur poser quelques questions sur cette VF, mais également sur leurs futurs projets.

SFU : Pourquoi Tales from the Loop ?

AAP : Tales from
 the Loop a été un vrai coup de cœur. Quand nous cherchons de nouveaux jeux, nous regardons leur originalité et leur intérêt ludique, et Tales from the Loop répondait à toutes nos demandes. Le thème des enfants est l'un des moins exploités du jeu de rôle, et l'univers créé par Fria Ligan (l'éditeur suédois) avait tout pour nous séduire. En ajoutant les illustrations de Simon Stalenhag, ce livre est une perle. Nous sommes très fiers de l'éditer en France, et nous sommes persuadés que les joueurs qui franchiront le pas, découvrirons une nouvelle expérience ludique vraiment intéressante. Le format de jeu, en soirée-enquête, permet de profiter d'une belle aventure dans un temps limité. Le livre de base propose quatre mystères (les scénarios) et surtout un chapitre sur la manière de créer rapidement son propre mystère avec toutes les infos pour le calibrer en fonction de son temps de jeu, ce qui est rare dans le jeu de rôle. Avons aussi que le succès de Stranger Things aide beaucoup, remettant les années 80 et les groupes d'enfants à la Goonies au devant de la scène. Nous remarquons un intérêt très fort des magasins pour ce titre, certainement grâce à cela.

SFU : Comment envisagez-vous la VF du jeu : est-ce une traduction fidèle ou y aura t-il une french touch ?

AAP : La version française de Tales from the Loop est terminée. Nous sommes sur la maquette et nous avons bien avancé. Le livre de base sera fidèle à l'édition anglaise (et suédoise). Toutefois, dans le campagne Ulule qui est en cours, nous proposons un palier avec un supplément français qui sera écrit par Jean-Luc Cano, le scénariste de l'excellent jeu vidéo Life is Strange. Cela nous permettra de proposer un contexte français connu pour leur groupe, avec des mystères spécialement écrit dans ce contexte.

SFU : On murmure dans mon oreillette que vous aller proposer une VF du jeu de rôle Star Trek. Est-ce vrai ?

AAP : C'est vrai, le jeu de rôle Star Trek Adventures sortira fin novembre en français, vous êtes bien renseignés ! Nous sommes très heureux de proposer le premier jeu de rôle sur cette licence (les précédentes éditions US n'avaient jamais été traduite). Ce sera un bel ouvrage de 368 pages, tout en couleur, avec toutes les règles pour jouer des équipages de la Fédération dans la période avant la guerre du Dominion. Suivra un gamme de supplément, avec des scénarios, et des suppléments de contexte sur les factions, les quadrants et les corps de la Fédération. Avec la sortie de Star Trek Discovery sur Netflix, nous avons un bon coup de pouce pour reparler de cet univers génial.

SFU : Après le succès du financement participatif de Mage : L'ascension, peut-on raisonnablement espérer une VF pour Changeling ?​

AAP : Nous avons reçu beaucoup de demandes de la part de nos fans, et nous négocions les droits de Changelin : le Songe en VF. Ce sera certainement le dernier jeu de la gamme du Monde des Ténèbres, mais ce serait une belle sortie pour les 20 ans du jeu. Nous avons aussi de belles surprises pour 2018 sur le Monde des Ténèbres.

Tales from the Loop est actuellement proposé en financement participatif A CETTE ADRESSE. A ce jour, le palier minimal est atteint, ce qui garanti que le jeu verra bien le jour en français ! Champagne ! Pour la suite, d'autres contreparties sont encore à débloquer, notamment le supplément France 80's.

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »