75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Ouverture du backerkit pour le jeu de rôle Dragons

Publié il y a 4 mois par Vincent L.

Ouverture du backerkit pour le jeu de rôle Dragons  : La tétralogie commence à pointer le bout de son nez...

La tétralogie commence à pointer le bout de son nez...

Financé par souscription il y a un an et demi, l'adaptation du SRD de Dungeons & Dragons 5ème édition par Agate Editions (Les Ombres d'Esteren, 7ème mer) commence à pointer le bout de son nez.

Rappelons que début 2016, Wizard of the Coast avait annoncé que Dungeons & Dragons 5ème édition devenait une Open Game Licence (ou OGL), n'importe qui pouvant proposer du matériel pour le jeu sans avoir à récupérer la licence d'exploitation auprès de l'éditeur américain. Pour cela, Wizard of the Coast avait mis en ligne un PDF de 400 pages appelé SRD (pour System Reference Document) contenant toutes les races et toutes les classes sur 20 niveaux, les règles de multiclassage, quasiment tous les sorts, les pièges, les maladies, la folie, les poisons, objets magiques et montres. L'OGL permet de traduire le document, mais également de créer du contenu inédit et compatible.

Dragons - Le jeu de rôle sera une tétralogie composé des ouvrages Aventuriers, Arcanes, Bestiaire et Univers. « Épique, teinté de dark fantasy, Dragons est un jeu de rôle motorisé par les règles augmentées de la 5e édition du plus mythique des JDR. Découvrez l'univers d'Eana et ses multiples civilisations hautes en couleur, retrouvez les portails perdus des Voyageurs, gravissez les marches de la Forge du destin et mesurez-vous aux Dragons-dieux ! ».

Début juillet, Agate Edition a ouvert le backerkit de Dragons. Pour mémoire, un backerkit est une forme de pledge : on peut y commander l'ensemble des choses débloquées pendant le financement, mais sans que la somme récoltée par l'éditeur ne permette de débloquer de nouveaux bonus (une sorte de plateforme de précommande donc). La livraison du livre de base, Aventuriers, est en effet prévue pour cet automne, et la sortie de la Tetralogie devrait avoir lieu en novembre prochain.

Pour en savoir plus sur Dragons - Le jeu de rôle, et pourquoi participer, ça se passe PAR LA !

​​

Source : https://dragons.backerkit.com/hosted_preorders

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »