75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Des jouets, des cauchemars et des enfants à protéger

Publié il y a 2 mois par Vincent L.

Des jouets, des cauchemars et des enfants à protéger : Un point sur l'avancée de la souscription de Tiny...

Un point sur l'avancée de la souscription de Tiny...

Il y a quelques semaines, nous vous parlions du lancement d'un financement participatif pour le nouveau jeu de Frédéric Dorne (SteamShadows, Friday Night's Zombi) : Tiny. A quatorze jours de la fin de la souscription, faisons un petit point sur l'avancée du projet.

Dans le jeu de rôle Tiny chaque joueur incarne le jouet de son choix ou un animal familier et tous peuvent entrer dans les rêves de leur jeune maître endormi. Dans les songes, les Akymérides, des créatures insidieuses, cherchent à effrayer l'enfant à tout prix. Car, si le petit se réveille à cause de l'entité, il lui donnera accès à la réalité. L’abomination sera alors libre de jaillir du placard ou de sous le lit pour se jeter sur l'enfant et le dévorer. Si les jouets ne peuvent guère lutter contre un Akyméride incarné dans notre réalité, ils ont énormément de pouvoirs dans les rêves et vont tout faire pour débusquer le monstre et l'affronter dans les songes plutôt que dans le monde réel.

Le financement participatif est d'ores et déjà un succès. Avec une jauge proche des 400%, Tiny est assuré de sortir. Mais comme d'habitude dans le dispositif de la souscription, les choses ne sont pas terminées car de nouveaux paliers restent à débloquer. Parmi eux, une édition à couverture rigide (un palir qui devrait, en toute logique, être débloqué), une mini-campagne ou un bestiaire. Pour information, le palier "couleur" a été atteint.

JDR Editions a également dévoilé quelques illustrations du livre de base, réalisées par Mathieu Coudray (Broken World, Capharnaüm) qui retranscrivent plutôt bien l'ambiance recherchée par le jeu : Les créatures des cauchemars sont légions et peuvent prendre mille formes. Pour lutter contre ces myriades de menaces, les jouets sont, eux aussi, nombreux. Pantins, figurines, peluches, voitures, jeux électroniques, animaux en caoutchouc et jeux de construction existent sous toutes les formes, dans toutes les tailles.

On notera également que les règles sont voulues comme rapides et simples à mettre en oeuvre, le jeu pouvant se destiner à un public très jeune. Pour cela, le livre de base contiendra un chapitre de conseils pour faire jouer Tiny à des enfants à partir de 7 ans, abordant notamment la complexité de l'histoire, les thématiques abordées et la gestion des plus petits sont détaillés. Et pour les adultes qui voudraient quelque chose de plus sombre, il y aura également un chapitre sur les peurs des petits.

Tiny devrait sortir pour la rentrée prochaine. La page Ulule précise que le PDF du jeu sera envoyé à la fin de la souscription et les contreparties imprimées à partir de septembre (le temps d'illustration et de fabrication est estimé à deux mois environ). Un délai qui, bien sur, pourra être repoussé en fonction des objectifs débloqués.

Pour plus de renseignement (ou pour participer), ça se passe sur la page Ulule de la souscription.

Source : https://fr.ulule.com/tiny-jdr/

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »