75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Le jeu de rôle Rêve de Dragon bientôt de retour

Publié il y a 4 mois par Vincent L.

Le jeu de rôle Rêve de Dragon bientôt de retour : L'éditeur dévoile les nouveautés de ce retour...

L'éditeur dévoile les nouveautés de ce retour...

Le jeu de rôle culte Rêve de Dragon devrait faire sous retour en 2017 sous l'égide du Scriptarium. Si l'annonce n'est pas en soit surprenante en cette période où les revivals sont très nombreux, on est en revanche étonné d'apprendre qu'il ne s'agira pas d'une nouvelle édition à proprement parler. En effet, Denis Gerfaud, l'auteur du jeu, ne souhaite pas retoucher la deuxième édition, qu'il considère comme définitive. Un choix difficilement compréhensible étant donné que le système de règles accuse son âge, et pourrait bénéficier aujourd'hui d'une évolution en corrigeant les défauts. Toujours est-il que c'est donc un travail purement cosmétique qui va être effectué par le Scriptarium : nouvelle maquette, passage en couleurs, couverture rigide, nouvelles illustrations.

Le jeu fera l'objet d'un financement participatif au mois d'avril. Cette campagne sera l'occasion de voir éditer une compilation de scénarios écrits par Denis Gerfaud dans divers magazines : « Il s’agit de scénarios originellement écrits pour des revues comme Casus Belli, Dragon Radieux et autres publications, dans les années 80 et 90. Si la souscription est un succès, ce livre pourra rassembler plus d’une trentaine de scénarios, représentant des centaines et des centaines d’heures de jeu ». Un écran de jeu sera également proposé. On n'en sait pas beaucoup plus sur le projet, mais nul doute que le Scriptarium va continuer à communiquer dessus dans les prochaines semaines.

Pour mémoire, le concept ludique proposé par Rêve de Dragon est de dire que le monde n'est qu'un rêve de dragon. Il existe, quelque part, des êtres qui ressemblent - en tout cas dans l'inconscient populaire - à des dragons, qui dorment et rêvent de mondes dans lesquels vivent les personnages. Et tout comme les mondes eux-mêmes, les êtres qui les peuplent ne sont que le produit des rêves de ces grands reptiles.

Edité pour la première fois en 1985, le jeu a connu une deuxième édition en 1993 chez Multisim, puis en 2004 chez Ubik et enfin en 2017 chez le Scriptarium.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »