75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Fragged Empire : plus qu'une semaine pour participer à la souscription

Publié il y a 9 mois par Vincent L.

Fragged Empire : plus qu'une semaine pour participer à la souscription : Avec un kit de démo à consulter...

Avec un kit de démo à consulter...

On vous a parlé de Mindjammer la semaine dernière (si, si, ICI), mais ce n'est pas le seul jeu SF/Space-op actuellement proposé en financement participatif. En effet, sur la plateforme de Black Book Editions, l'éditeur AKA Games (Symbaroum) propose une souscription pour la traduction en français du jeu australien Fragged Empire. Une souscription d'ores et déjà réussie, mais qui peut peut-être vous intéresser si vous voulez faire quelques bonnes affaires.

Alors pour commencer, Fragged Empire, c'est quoi ? En voici le pitch officiel et le trailer proposé par AKA Games« Vous êtes l’un des survivants d’un génocide, génétiquement modifié et trahi par ses créateurs. Avec votre nouvelle civilisation, vous vous trouvez face à un grand danger et des opportunités inouïes. Vous voici projeté dix mille ans dans le futur. La Terre n’est même plus un souvenir. L’humanité a été éradiquée. Un épuisement génétique engendré par des milliers d’années d’apathie. Vous êtes l’un des nombreux descendants génétiquement modifiés. Crées par les Archontes eugénistes, descendants de l’humanité ou le monstrueux vengeur, X’ion. Une guerre aux conséquences dramatiques a ravagé la galaxie. X’ion a gagné en détruisant les Archontes et leur empire. Puis il a disparu sans laisser de trace en abandonnant brutalement son armée. Ce qui eut pour effet de livrer la galaxie à un siècle de tribalisme violent. Cent ans après, votre peuple vient juste de redécouvrir le voyage dans l’espace. Et personne ne sait ce qui s’y trouve. Quatre races ont survécu et se sont alliées. Par pure nécessité. Et cette nouvelle société n’a pas de but précis. Chaque race lutte pour sa survie. Mais elles ont besoin l’une de l’autre… »

Fragged Empire est donc un space-opera post-apocalyptique s'articulant autour de thématiques diverses : exploration, tensions culturelles, ingénirie génétique,... Si on n'est pas dans un jeu officiellement transhumaniste, le thème n'est pourtant pas très loin. « L’humanité a disparu depuis longtemps mais s’est débrouillée pour créer génétiquement ses successeurs, les Archontes. Ces derniers ont repeuplé l’empire qui leur avait été légué de leurs propres créations pour donner naissance à une race parfaite. Cette recherche a non seulement mené à une pléthore d’avancées technologiques mais également à un génocide dans tout l’empire. Les Archontes finirent par tomber sous les coups vengeurs de leurs propres créations ».

AKA Games vient de mettre en ligne un kit de démo qui permet d'en savoir un peu plus sur le jeu, notamment sur ses règles qui sont présentées comme « flexibles et robustes pour s’adapter à tout univers de science-fiction, avec un peu d’adaptation créative. [...] Les combats sont tactiques et intuitifs, vous agissez selon votre environnement (vous aimerez vous mettre à couvert) et répondez aux Actions de vos adversaires. Les règles de combat peuvent être utilisées avec ou sans figurine. ». Bon concrètement, c'est un système compétence + bonus/malus +  3D6 sans grande originalité hors combat, qui développe une batterie d'outils à utiliser pour rendre les combats plus stratégiques. Comme l'un des paliers débloqués permet de faire fonctionner le jeu avec Savage Worlds, on a quand même l'impression que le système semble être une bricole interchangeable.

La gamme contiendra le livre de base (390 pages A4, couverture rigide couleur), un écran (trois volets paysages), quatre scénarios, Antagoniste (supplément de 150 pages sur les... antagonistes), Protagonistes (supplément de 190 pages qui permet de jouer de nouvelles races). Et si tout cela vous intéresse et que vous voulez en savoir plus, tous les détails sont sur la page du financement participatif. Fragged Empire devrait sortir dans le courant du dernier trimestre 2017.

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de l'imaginaire en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »