75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Talion : un nouveau jeu de figurine va faire son apparition

Publié il y a 3 jours par Vincent L.

Talion : un nouveau jeu de figurine va faire son apparition : Un jeu d'escarmouche avec un soupçon de jeu de rôle...

Un jeu d'escarmouche avec un soupçon de jeu de rôle...

Après la souscription record pour Mythic Battle et le retour annoncé de Confrontation, il semble que le wargame fasse son retour sur un marché largement dominé par Warhammer Battle. L'éditeur Orygins (Knight, R.I.P. - Rest Is Prohibited) a annoncé l'édition de Talion, un jeu d'escarmouche avec un soupçon de jeu de rôle : « Talion est un jeu de figurine en arène de type escarmouche où au moins 2 joueurs mettent en jeu des statues en résine d’environ 32-35 mm qui, seule ou en équipe de 2 à 5, vont s’affronter sur un plateau de 60x60cm ».

L'éditeur présente le jeu ainsi : « Le jeu mêle stratégie, combat et fun et demande peu de temps de jeu. Pour cela, nous nous concentrons sur l’originalité des héros. Ils sont regroupés, selon leur origine, en clans, tribus, castes, royaumes, groupes, etc. Si plusieurs membres d’un même groupe apportent un certain avantage à la stratégie, un héros reste unique et peut servir de clé de voûte pour remporter la victoire au milieu d’un groupe hétérogène. Un joueur pourra ainsi constituer son équipe et élaborer sa stratégie comme il l’entend. Pour affiner la stratégie de jeu, Orygins souhaite donner plusieurs profils à chaque héros pour donner un sens supplémentaire, voire une seconde vie, à une figurine pour qu’elle devienne une clé de voute possible. Chaque profil sera défini par une carte de profil, rattachée à un héros, qui, pour plus de simplicité, catégorisera le héros soit en attaquant (force d’attaque), en défenseur (facilite la retraite), en soutien (permet d’assister ses alliés), en tank (personnage bélier dans la défense de l’adversaire) ou en équilibre (qui mêle toutes les autres catégories). Une carte de profil sera fournie avec sa figurine, qui pourra être différente sur 2 achats successifs d’un même héros. ».

Afin de produire Talion, Orygins a annoncé vouloir passer par un kickstarter, en attendant, des démonstrations sont proposées dans diverses conventions afin de faire découvrir le jeu. En terme d'avancée, les règles sont actuellement en cours de validation, le background est validé, des illustrations lancées, les cartes en phase de pré-maquettage et quelques figurines sont déjà peintes. L'éditeur a également annoncé vouloir créer des regroupements de héros issus d’une même gamme de jeu de rôles, et ainsi créer un pont entre la figurine et le jeu de rôles. Ce sont les jeux de l'éditeurs qui seront les premiers adaptés (Knight et le futur Aegyptus), mais l'adaptation est ouverte à tout éditeur qui en ferait la demande. A suivre..

 

Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »