75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Chill : vers une nouvelle édition du jeu de rôle ?...

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Une souscription lancée pour faire revivre le jeu...

Créé par Pacesetter puis édité par Mayfair Games, Chill fait partie de ces jeux de rôle qui ont donné ses lettres de noblesse au genre "occulte-contemporain". Il propose d'interpréter des personnages membres de la S.A.V.E., une organisation secrète cherchant à protéger l'humanité des créatures surnaturelles (un peu à la manière de la série Poltergeist, les Aventuriers du Surnaturel, pour ceux qui s'en souviennent). Doté d'un concept quelque peu générique (le jeu a été conçu pour pouvoir faire intervenir toutes sortes de monstres issus de toutes sortes de légendes), Chill a souvent (et injustement) perçu comme un "sous-L'appel de Cthulhu" par certains.

Par certains, mais pas par tous... En effet, depuis l'arrêt des publications en 1996, un petit nombre de fans a continué à faire vivre le jeu, et à espérer sa résurrection. Martin Caron et Renée Dion, deux québecois, sont aujourd'hui en passe de donner à Chill une troisième édition. Dépositaires des droits, ils ont confié la tâche à un éditeur nommé Growling Door Games. Ce dernier a donc ouvert une campagne sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il lui fallait obtenir 25000$ pour lancer la production du jeu, ce qui est désormais acquis !

Chill 3ème édition sera donc édité aux Etats-Unis ! Et il reste encore un peu moins de quinze jours pour augmenter la mise et bénéficier d'un matériel de meilleur qualité, comme ça se fait régulièrement dans ce genre de processus de production. Et pour la France ? Et bien cela se ferait aussi, car il semblerait qu'un éditeur se soit d'ores et déjà proposé !

Consulter la source de l'article

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »