Le jeu de rôle SteamShadows dans les bacs

Publié il y a 1 an par Vincent L.

Découvrez la face sombre du steampunk...

Financé via une souscription Ulule réussie en décembre dernier (602% quand même), le jeu de rôle SteamShadows - L'Héritage de Sir Stockwell est aujourd'hui dans les bacs ! Les souscripteurs ont donc reçu leurs contreparties (à l'exception de l'édition collector, toujour chez l'imprimeur), et le jeu est désormais accessible à tous.

Les merveilleuse machines à vapeur n'ont pas apporté que le confort et la suprématie militaire à l'empire britannique, elles ont aussi attiré les Horreurs. Les puissants, tout comme la population, ignorent tout d'elles et pourtant tous les écoutent ou les protègent, les prenant pour leurs proches défunts. Il n'y a que les SteamShadows, initiés aux Mystères, qui ont le courage de les débusquer avant qu'elles ne changent. Ils le payent souvent de leur liberté, parfois même de leur vie.

Ce sont donc des chasseurs de monstres et de revenants que le jeu propose d'incarner. Le système de règles est quant à lui présenté comme « original et rapide à prendre en main [...] destiné à mettre en avant l’action et la narration ». La fiche descriptive du jeu indique depuis que les mécaniques prennent en compte la puissance des machines à vapeur ainsi que l'interaction entre joueurs, en proposant notamment une réserve commune de dés « dont la gestion est stratégique pour mener l'aventure jusqu'au bout ».

Rappelons qu'un kit d'initiation est d'ores et déjà en ligne sur le site officiel l'éditeurJdREditions. En un peu mois de cinquante pages, ce document propose un résumé de l'univers, des règles du jeu, un scénario pour trois à six joueurs, des illustrations inédites, ainsi que huit personnages prétirés et une feuille de réserve de dés de vapeur.

SteamShadows est un jeu créé par Frédéric Dorne, édité au format 15x22cm, 480 pages, couleur couverture rigide. Il est vendu 39€. Plus de renseignements sur le site officiel de JdR Editions.

Lien permanent de partage | Source : Communiqué de presse

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »