Le jeu de rôle Le Dernier Bastion bientôt dans les bacs

Publié il y a 2 ans par Vincent L.

Sauverez-vous le monde ?...

Financé par une campagne Ulule en octobre 2012, Le Dernier Bastion est aujourd'hui sur le point de sortir en boutique. L'éditeur, le tout nouvellement créé Ageektion, l'a annoncé pour le mois de mai. Mais si vous n'avez pas suivi le financement et le parcours du jeu, vous devez vous demander de quoi je parle. Voici donc une petite description.

Le Dernier Bastion est un jeu de rôle qui s’inscrit dans un univers dark fantasy comprenant des éléments de science-fiction. Le Monde Brisé de Folosia est sur son déclin. Vomis des profondeurs du Coeur-Monde, les Draërims ont commencé à tout ravager sur leur passage. Les morts se comptent par milliers et les survivants se sont rassemblés, faisant fi des haines raciales qui auparavant les opposaient. Ensemble, ils luttent pour survivre à cette invasion ! Des Braves se dressent chaque jour devant ces horribles créatures et leurs exploits raniment la flamme de l'espoir dans le cœur des peuples. Dans ce contexte, le jeu propose donc d'incarner un Brave, à savoir un personnage s'opposant à l'invasion draërite et possédant la capacité d'utiliser l'Ether, une énergie magique créatrice.

La gamme sera composé de deux livres : un Manuel des Braves et un Recueil du Meneur. Le premier contiendra la description de l'univers, le système de jeu et la création de personnage, le second se focalisera sur l'équipement, les artisanats, les règles de base et avancées, le bestiaire, les secrets du monde, la description des régions ainsi que quelques scénarios. Un écran de jeu est d'ores et déjà annoncé pour compléter ce kit de base.

Les deux livres sont édités au format A4 couverture rigide couleur. Ils sont chacun vendu 35€ (notamment sur la boutique en ligne de l'éditeur).

Nous n'en savons pas encore beaucoup plus (le site de l'éditeur n'a ouvert que récemment et n'est pas encore très fourni), mais pour se faire une petite idée du rendu visuel du jeu, voici quelques extraits de la PAO et des illutrations. En attendant, on va partir à la pêche aux informations pour en savoir un peu plus sur le sujet...
 

 

 

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »