Naissance d'un nouvel éditeur de jeux de société

Publié il y a 3 ans par Vincent L.

Et quelques jeux aux programme...

C'est avec une certaine joie que nous vous annonçons la naissance de Purple Brain, un nouvel éditeur de jeux de société.

Pourquoi une certaine joie ? Et bien parce que le créateur de Purple Brain est l'un de nos chronqueurs, Benoît Forget. Il est loin le temps où le petit Benoit essayait de faire son trou en nous apportant le café et en nous flattant sans arrêt. Le petiot est devenu grand, et, maintenant, c'est un entrepreneur heureux qui va débarquer en proposant ses propres jeux ! Comme quoi, Scifi-Universe mène à tout !

La ligne éditoriale de Purple Brain s'articule autour de deux grandes gammes :

• Une gamme traitant des contes et légendes du monde visant un public Enfant / famille (à partir de 6-7 ans). Les deux premiers jeux devraient sortir au cours du deuxième trimestre 2013 : Babayaga de Jérémie Caplanne, illustré par Vincent Joubert, et Les Trois Petits Cochons de Laurent Pouchain, illustré par Xavier Collette.

• Une gamme orientée joueurs occasionnels avec, en premier lieu, un jeu de Nicolas Huet. Landerdraft (nom non définitif) est un jeu de draft dans un monde médiéval-fantastique, dans lequel les dragons auront également leur mot à dire... Le jeu est actuellement en développement (aucune date de sortie annoncée).

D’autres projets sont également à l'étude, tel Shinobi, de Théo Rivière, un petit jeu de cartes qui verra s’affronter des clans de ninjas plus fourbes les uns que les autres (sortie prévu dans le courant de l’année 2013).

Nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informé des diverses sorties de Purple Brain. En attendant, si l'éditeur n'a pas encore de site internet, il possède une page facebook qui permet de se tenir au courant de son actualité.

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »