Une pièce de théâtre pour les amateurs de SF

Publié il y a 5 ans par Vincent L.

Actuellement à Paris...

La SFau théâtre, c'est encore suffisamment rare pour être mentionné ! Alors sachez qu'actuellement, un spectacle autour de ce thème est donné au Théâtre de la Cité internationale à Paris : &, une spectacle de câble et d'épée.

&, un spectacle de câble et d'épée, traite de la science, de la fiction, et des deux réunis par un tiret. Des classiques de SF sur écran géant résumés en SMS, à la confession radiophonique d’un robot honteux qui souhaite se convertir en humain, ce spectacle invoque la présence du futur dans nos vies, la possibilité de l'intergalactique dans une boîte en carton : tantôt grave, tantôt d’une idiotie furieuse.

En s'appuyant sur une scénographie loufoque et foisonnante, Halory Goerger et Antoine Defoort voyagent à travers le temps et l'espace, et l’on se plaît alors à rêver à de lointains voyages intergalactiques. & soulève ainsi des questions aussi fondamentales que : « Est-il judicieux de monter dans un vaisseau spatial voué à coloniser l’espace, si c’est pour mourir de vieillesse avant d’être arrivé à mi-chemin? » et pourrait très bien être le spectacle conçu par Bill Gates à l’âge de neuf ans pour l’anniversaire de sa maman.

La vidéo ci-dessous vous en donne un avant-goût en images

Pour les informations pratiques : ce spectacle de câble et d'épée se jouera jusqu'au 19 juin, au Théâtre de la Cité internationale (17 bd Jourdan, 75014 Paris), les représentations restantes sont prévues : mardi 14 à 21h, jeudi 16 à 20h, vendredi 17 et samedi 18 à 21, et enfin dimanche 19 à 17h.

Plus d'informations et de renseignements : http://www.theatredelacite.com/#/spectacle/216877/-un-spectacle-de-cbles-et-dpes

Lien permanent de partage |

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »