75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Spring Fever

Publié il y a 5 ans par Heikel L.

La fièvre du jeu nous gagne

Le printemps arrive, les fleurs bourgeonnent, les oiseaux piallent et... les escargots se nourissent de votre belle exploitation de fleurs. Vous êtes menacé ! Voici le parti pris de ce jeu qui vous pose comme responsable de vos petites plantes et où vous devez faire face à l'attaque incessante de mollusques affamés.

 

 

 

Nommé Spring Fever, ce jeu édité par les québecquois de Filosofia et écrit par Friedmann Friese (Megawatts, Fauna et Filou) est un petit jeu à promener partout, jouable à partir de 8 ans et disposant d'un format qui se prête aux activités récréatives courtes.

 

 

La manière de jouer est simple.  Soixante cartes de deux types (des escargots baveux et des jolies fleurs). Les joueurs ont une main de quatre cartes qui changent au fil du jeu. Le but étant de constituer son parterre de fleurs et d'éviter les attaques d'escargots.

La mécanique du jeu réside sur le bluff. Toutes les cartes ont un rang. Chaque joueur met en jeu la carte la plus faible de sa main Bien évidemment il faut éviter de poser une carte escargotsinon elle mange les fleurs déjà posées. C'ets à ce moment là que le bluff intervient. Soit le joueur n'est pas déclaré bluffeur par les autres et rien ne se passe si c'est le cas et qu'on l'accuse il révèle sa main et s'en suivent moultes représailles en escargots s'il avait bluffé. Evidemment il ne faut pas accuser à tord et à travers sous peine d'en recevoir à son tour.

 

Au final une activité divertissante et drôle si elle est agrementée de beaucoup de second degré. Sans vouloir alimenter les clichés, les escargots, moi je ne les fuis pas, je les mange ! Eh oui, ça se passe comme ça dans l'hexagone, qui l'eut cru à Montréal !

 

 

 

Suis nous sur facebook !

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »