75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Rudolf Klein-Rogge  Acteur

Rudolf Klein-Rogge > Acteur

  • Date de naissance : le 24/11/1888
  • Lieu de naissance : Cologne, Allemagne
  • Nationalité : Allemand > Voir d'autres allemands dans des
  • Date de décès : 29/05/1955
  • Age : 67 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 11 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Rudolf Klein-Rogge


  • Rudolf Klein-Rogge : Acteur - 11 crédits

  • Voir la fiche Le Testament du docteur Mabuse [1933]

    Le Testament du docteur Mabuse [1933] ● Acteur

    Hofmeister, un ancien policier déchu, met à jour les agissements d'une organisation de malfaiteurs activistes dont personne ne connaît l'identité de son chef. Cependant, avant d'avoir pu révéler sa dé…
  • Voir la fiche Métropolis [1927]

    Métropolis [1927] ● Acteur

    Nous sommes au XXle siècle. Metropolis est une cité gigantesque, faite de super gratte-ciel au sommet desquels les maîtres vivent dans de somptueux jardins fleuris.
  • Voir la fiche Le montreur d'ombres [1924]

    Le montreur d'ombres [1924] ● Acteur

    Lors d'une reception, un montreur d'ombres, projette sur un ecran le drame qu'il pressent imminent dans la maison.
  • Voir la fiche Docteur Mabuse le joueur [1924]

    Docteur Mabuse le joueur [1924] ● Acteur

    Dans les temps troublés de la République de Weimar, le mystérieux docteur Mabuse use de ses pouvoirs psychiques pour perpétrer des crimes audacieux dans le plus grand anonymat. Sur les traces de ce gé…
  • Voir la fiche L'Anneau des Nibelungen / Saga de Sigfried : Die Nibelungen : Les Nibelungen: la mort de Siegfried [1924]

    Les Nibelungen: la mort de Siegfried [1924] ● Acteur

    Siegfried, fils du roi Sigmund, est destiné à Kriemhild, la jolie soeur de Gunter, le roi de Worms. Sur la route de Worms, Siegfried tue un dragon et trouve un fabuleux trésor, le Hort. Ensuite, il ai…
  • Voir la fiche L'Anneau des Nibelungen / Saga de Sigfried : Die Nibelungen : Les Nibelungen, la vengeance de Kriemhild [1924]

    Les Nibelungen, la vengeance de Kriemhild [1924] ● Acteur

    Après la mort de Siegfried, Kriemhild se marie avec Etzel, le roi des Huns. Elle donne naissance à un fils et invite alors ses frères à une fête. Elle essaye de persuader Etzel et ses Huns de tuer Hag…
  • Voir la fiche Le cavalier de pierre [1923]
  • Voir la fiche Le Cabinet du docteur Caligari [1922]

    Le Cabinet du docteur Caligari [1922] ● Acteur

    Deux hommes sont assis sur le banc d'un parc, à la tombée du jour. Le plus jeune, Franz, raconte à l'autre son histoire. Cela a commencé dans l'ambiance bigarrée de la foire d'Holstenwall. Parmi les a…
  • Voir la fiche Les trois lumières [1921]

    Les trois lumières [1921] ● Acteur

    La Mort, qui a l'apparence d'un étranger grand, mince et au visage triste, monte dans une diligence occupée par un couple d'amoureux. Ces derniers s'arrêtent dans une auberge. La Mort les suit et s'as…
  • Voir la fiche Die Welt ohne Maske [1934]
  • Voir la fiche Hexen [1949]

    Hexen [1949] ● Acteur

Biographie de Rudolf Klein-Rogge

Friedrich Rudolf Kelin-Rogge fut un acteur allemand surtout connu pour avoir joué des méchants et autres personnages sombres dans les années 1920 et 1930. Il fut très fidèle dans sa carrière au réalisateur Fritz Lang (durant sa carrière allemande) où il participa aux films Métropolis (1927), où il incarne le savant fou Rotwang, ou encore le génie du crime Docteur Mabuse. Deux rôles qui lui confèrent une renommée internationale.



Né en 1888 à Cologne, Rudolf Klein-Rogge pris assez tôt des leçons de comédie tout en étudiant l'art et l'histoire à Berlin et à Bonn. Il fit ses débuts d'acteur en 1909 dans la pièce Jules César incarnant Cassius. En tant qu'acteur de théâtre, il joua dans plusieurs villes d'Allemagne dont à Dusseldörf où il rencontra l'actrice et scénariste Thea von Harbou. Les deux se marièrent en 1914 et en 1915, Klein-Rogue rejoignit en tant  qu'acteur et metteur en scène un théâtre de Nuremberg. C'est en 1919 qu'il commence sa carrière au cinéma en tant qu'acteur commençant notamment par un rôle de criminel dans Le Cabinet du docteur Caligari. C'est à cette époque que sa femme le quitta pour Fritz Lang. Malgré ce fait, il joua dans plusieurs productions scénarisées par ce nouveau couple et réalisées par Lang : Les trois lumières, Docteur Mabuse le joueur (où il joue le rôle titre), Les Nibelungen, Métropolis ou Les Espions (de 1921 à 1928)... Connu pour son regard intense, il incarna de nombreux rôles de méchants similaires... Sa dernière collaboration avec Fritz Lang fut Le Testament du docteur Mabuse (1933). Il joua aussi dans des films réalisées par Thea von Harbou dans les années 1930 avant que sa carrière ne périclite (le nazisme et la guerre n'aidant pas...) se remariant en 1932 avec une actrice suédoise qui resta à ses côtés jusqu'à sa mort en 1955.