75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Enrico Marini  Dessinateur

Enrico Marini > Dessinateur

Acheter des produits autour de Enrico Marini


  • Enrico Marini : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Rapaces IV #4 [2003]

    Rapaces IV # 4 [2003] ● Dessinateur

    Camilla, la Rapace complice de Drago a été blessée pour la première fois de sa longue existence. Lénore, la fille d'une riche famille de la ville, tente de la guérir. C'est ce moment que choisit Drago…
  • Voir la fiche Rapaces III #3 [2001]

    Rapaces III # 3 [2001] ● Dessinateur

    Mus par une implacable rage et toujours plus assoiffés de carnages, les «Rapaces» Drago et Camilla Molina poursuivent leur œuvre d'extermination, éliminant tous ceux de leur espèce qui ont renoncé à s…
  • Voir la fiche Rapaces II #2 [2000]

    Rapaces II # 2 [2000] ● Dessinateur

    Aznar Akeba serait un jeune Américain comme les autres s'il n'était pas régulièrement hanté par des visions qui semblent surgies d'un lointain passé et s'il n'était pas doué de capacités physiques sup…
  • Voir la fiche Rapaces I #1 [1998]

    Rapaces I # 1 [1998] ● Dessinateur

    De mystérieux meurtres inquiètent la police d'une grande métropole américaine. Une nouvelle victime vient d'être découverte au 123e étage de l'un des buildings qui dominent la ville. Cette fois enco…

Biographie de Enrico Marini

Enrico Marini est né le 13 août 1969 à Liestal en Suisse, dans la région de Bâle, où il vit actuellement.
Tout au long de son enfance c'est pour son plaisir qu'il dessinera et créera des bandes dessinées. Poussé par ses amis, vers l'âge de 14 ans il se décidera enfin à participer à certains concours.

Durant quatre années (de 1987 à 1991) il étudiera le graphisme à l'Ecole des Beaux-Arts de Bâle. Son trait est alors influencé par les Manga, son admiration se porte sur Hermann, Moebius et Otomo.

Sa carrière débute réellement en 1987 au Festival de la Bande Dessinée de Sierre dans le cadre du concours des nouveaux talents. En effet, Cuno Affolter (journaliste suisse, organisateur notamment de plusieurs expositions à la Foire de Francfort ou au Festival de Sierre), admiratif devant les planches déjà très abouties de ce jeune dessinateur, le présente à une nouvelle maison d'édition : Alpen Publishers.

Ces derniers décident alors de confier à Marini le dessin d'un scénario de Marelle intitulé La Colombe de la Place rouge. Ses dessins commenceront par être publiés dans La Tribune de Genève. Face au succès remporté, naîtra le premier tome de la série Un Dossier d'Olivier Varèse. Trois tomes d'Olivier Varèse suivront entre janvier 1992 et mai 1993. Puis c'est Georges Pop, journaliste de la Radio Suisse Romande, qui sera le scénariste du dernier épisode de cette première série Le Parfum du Magnolia.

En 1992, Thierry Smolderen propose à Marini de changer d'univers. Leurs regards se tournent alors vers Gipsy, un vrai héros de chair et de sang, avec des défauts et un passé, mélange de cynisme, de force grossière et de sensibilité dissimulée. Le scénario est d’une efficacité redoutable et Marini fait preuve d’une virtuosité sidérante au dessin. Rarement une BD aura autant donné l’impression de bouger comme un film. Scènes de poursuites à la Mad Max dans un univers enneigé et glacé, Gipsy est un véritable festival d’action et d’idées déjantées. Le duo formé par Gipsy et sa petite soeur intello Oblivia est original et attachant. La série s’arrête en 95, le temps pour Marini de changer d’éditeur. Trois titres paraissent en 1993 et 1995 chez Alpen, le quatrième et cinquième en 1997 et 1999 chez Dargaud..

De par sa rencontre avec Stephen Desberg, Marini concrétise un rêve d'enfant : dessiner un western. L'Etoile du Désert, révèle, à travers un nouveau style, le talent incontestable de deux sommités de la bande dessinée.