75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Evelyne Brisou-Pellen  Auteure

Evelyne Brisou-Pellen > Auteure

Acheter des produits autour de Evelyne Brisou-Pellen


  • Evelyne Brisou-Pellen : Auteure - 4 crédits

  • Voir la fiche La Tribu de Celtill : La lumière du menhir #4 [2006]

    La lumière du menhir # 4 [2006] ● Auteure

    Moricambo est en ébullition ! Pour comprendre les événements inexplicables survenus au village, tonton Julius a chargé un chasseur de druides d’enquêter dans l’ombre. Mais Celtill décide, avec ses cop…
  • Voir la fiche La Tribu de Celtill : Les six têtes de l'hydre #3 [2006]

    Les six têtes de l'hydre # 3 [2006] ● Auteure

    A Moricambo, l’assassinat du puisatier fait grand bruit. Celtill est troublé car le meurtre a eu lieu dans la caverne de l’hydre où il a l’habitude de se réfugier avec ses cinq amis. Aurait-il tué l’h…
  • Voir la fiche La Tribu de Celtill : La malédiction du sanglier #2 [2005]

    La malédiction du sanglier # 2 [2005] ● Auteure

    Celtill quitte son village pour s'acquitter d'une mission à Fanum Martis à la place de son père. Mais la route est semée d'embûches et la tâche périlleuse. Accompagné de son esclave Septentrion, il de…
  • Voir la fiche La Tribu de Celtill : Le jour où ciel a parlé #1 [2005]

    Le jour où ciel a parlé # 1 [2005] ● Auteure

    Né de père romain et de mère gauloise, Celtill vit en Armorique dans un village gaulois gouverné par les Romains. Un jour, il découvre que les thermes en construction ont été sabotés. Serait-ce un att…

Biographie de Evelyne Brisou-Pellen

Évelyne Brisou-Pellen est née en 1947 à Coëtquidan. Après quelques années à Meknès, au Maroc, elle vit successivement à Rennes, Vannes, puis revient à Rennes pour ses études jusqu'à la maîtrise de Lettres modernes. Elle souhaite alors se destiner à l’enseignement. Mais son mariage et la naissance de ses deux fils retardent son projet. C’est tout à fait par hasard, en 1977, que l’envie lui vient d’écrire un petit texte qu’elle envoie au journal auquel sont abonnés ses enfants. Elle découvre alors peu à peu le monde de l’édition et s’intéresse à la production d’albums. Puis, un jour, l’idée d’un roman naît dans son esprit. Elle ignore ce qui se publie dans les collections pour la jeunesse et veut écrire en toute indépendance d’esprit le manuscrit qui deviendra 'Le mystère de la nuit des pierres'. Après ce premier roman, naît l’idée d’un deuxième... et son projet de demander un poste d’enseignement se voit repoussé d’année en année. Elle commence à s’intéresser à l’Histoire, non à celle des Grands, mais à celle de la vie quotidienne de tout un chacun. La documentation, qu’elle veut la plus précise et complète possible, la passionne. Elle a fini par renoncer à l’enseignement, mais elle n’imaginait pas qu’elle rencontrerait tout de même si souvent les enfants des écoles… La différence étant qu’au lieu de les appeler « élèves », elle les appelle « lecteurs » !