75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Wilfrid Lupano  Scénariste

Wilfrid Lupano > Scénariste

Acheter des produits autour de Wilfrid Lupano


  • Wilfrid Lupano : Scénariste - 8 crédits

  • Voir la fiche Azimut : Que la belle meure #2 [2014]

    Que la belle meure # 2 [2014] ● Scénariste

    Après avoir échappé au jugement d Irénée le Magnanime, la belle Manie Ganza et sa troupe de saugres atterrissent sur le triste royaume volant du baron Chagrin. Ce dernier, personnage mythique s il en …
  • Voir la fiche Azimut #1 [2012]

    Azimut # 1 [2012] ● Scénariste

    Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où,  plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.Mais a-t-o…
  • Voir la fiche L'Honneur des Tzarom : Théoreme exfiltrat #2 [2011]

    Théoreme exfiltrat # 2 [2011] ● Scénariste

    Le plan des Tzarom est en marche. Tandis que maman patiente dans sa cellule, incarcérée pour vol d’alien et que le petit dernier a fusionné ses molécules avec un organisme polymorphe, papa s’apprête…
  • Voir la fiche L'Honneur des Tzarom : Cellules familiales #1 [2010]

    Cellules familiales # 1 [2010] ● Scénariste

    Les Tzarom forment une famille d'escrocs intergalactiques. Mais voilà que Lubna, la mère et le cerveau attitré de la bande, se retrouve sous les verrous, flanquée d'un jeune avocat commis d'office. Ce…
  • Voir la fiche Alim le tanneur : Là où brûlent les regards... #4 [2009]

    Là où brûlent les regards... # 4 [2009] ● Scénariste

    En route pour la gloire de Jésameth, l'expédition vers l'île Sainte montée par l'empereur Khélob tourne au fiasco. Et, ironie du sort, tout repose sur les épaules d'Alim. Situation impossible pour le …
  • Voir la fiche Alim le tanneur : La Terre du prophète pâle #3 [2007]

    La Terre du prophète pâle # 3 [2007] ● Scénariste

    Dix ans ont passé depuis la mort de Pépé et autant d’années pour Alim, fait prisonnier, sans nouvelles de sa fille Bul ni du monde extérieur. Récupéré par un sorcier, il est alors rattrapé par l’Empir…
  • Voir la fiche Alim le tanneur : Le Vent de l'exil #2 [2006]

    Le Vent de l'exil # 2 [2006] ● Scénariste

    Recueillis par un village d'éleveur, Alim et sa famille découvrent une société sans caste où un bonheur simple semble possible. Rattrapé par l'empire, ils seront les témoins des méthodes barbares avec…
  • Voir la fiche Alim le tanneur : Le Secret des eaux #1 [2002]

    Le Secret des eaux # 1 [2002] ● Scénariste

    Dans l'empire de Jesameth, être unhors-caste, c'est n'être pas tout à fait un homme. Alim le tanneur est de ceux-là. Il se charge de

Biographie de Wilfrid Lupano

Wilfried Lupano est né le 26 septembre 1971 à Nantes mais a passé une grande partie de sa vie à Pau, et réside maintenant à Toulouse. Après un Bac littéraire et une année de philosophie à la Sorbonne, il passe finalement une licence d'Anglais. La BD a toujours fait partie de sa vie, et ce depuis son enfance où ses parents en consommaient beaucoup. Cela lui a permis de s'immerger très jeune dans les techniques narratives et la construction de scénario inhérentes à la BD. Mais c'est surtout par une pratique assidue du jeu de rôle en tant que maître de jeu qu'il s'est forgé de réelles compétences en matière d'imaginaire et de narration. Dans un des bars où il travaillait pour payer ses études, il a rencontré ses deux associés actuels : Roland Pignault et Fred Campoy. C'est ce dernier, devenu son ami, qui lui a proposé de se lancer dans l'écriture de nouvelles et de scénarios, en développant avec lui un personnage dans l'Amérique de XIX° siècle : ainsi est né Little Big Joe. Il puise son inspiration dans les bars (puisqu'il tient maintenant Le Filochard à Toulouse) et autres lieux de vie nocturne. Ce sont pour lui de formidables laboratoires de la nature humaine, où la réalité dépasse bien souvent la fiction. Ses influences sont nombreuses et vont du cinéma, avec les frères Cohen, Mc Quarrey, Audiard, Blier, à la littérature classique et la science-fiction. Même s'il a une énorme culture BD, il avoue préférer puiser dans un autre univers la matière nécessaire à son travail. Aujourd'hui, excepté la poursuite des aventures de Little Big Joe, il a de nombreux projets en tête et désire changer de registre pour travailler l'aventure, le polar ainsi que d'autres genres moins conventionnels. (bio. ed. Delcurt)