75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
 Saimbert  Scénariste

Saimbert > Scénariste

Acheter des produits autour de Saimbert


  • Saimbert : Scénariste - 4 crédits

  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Chaînes éternelles #4 [2007]

    Chaînes éternelles # 4 [2007] ● Scénariste

    Ylang, enfin adoubée dragon au prix de lourds sacrifices, fait désormais partie de l’élite de la cité. Son ascension n’est pas du goût de tout le monde. Haïe par les siens, la jeune fille sensible qu’…
  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Fer écalate #3 [2005]

    Fer écalate # 3 [2005] ● Scénariste

    Alors que les dangers se font plus pressants autour du Ciboire, Ylang devra continuer à prouver qu’elle est digne de devenir un Dragon. Car rien n’est acquis sur Hélios quand on est un écusson noir. Y…
  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Au fil de l'épée #2 [2004]

    Au fil de l'épée # 2 [2004] ● Scénariste

    Alors que des créatures monstrueuses s'infiltrent dans le monde clos d'Helios, la jeune Ylang tente d'accomplir son rêve : devenir Dragon. Pour cela, elle doit abandonner ses amours interdites, et con…
  • Voir la fiche Les Âmes d'Helios : Le Ciboire oublié #1 [2003]

    Le Ciboire oublié # 1 [2003] ● Scénariste

    Hélios, le Ciboire des âmes, mystérieuse structure de métal, est enlisé sur une planète hostile où la vie est régie par un conseil de religieux intégristes et un système de castes. Ylang est la fille…

Biographie de Saimbert

Saimbert est né en 1962 à Pau. La BD ? Il connaît. Pensez-donc, il est tombé dedans ! L'imagination débridée d'Henri Vernes (Bob Morane) puis plus tard les comics américains viennent alimenter son imagination et fournir les rangs de sa bibliothèque. Il y découvre la véracité des dialogues, les personnages tourmentés, les plans survoltés, bref, tout ce qui peut attiser davantage son esprit fougueux d'adolescent. Puis arrive la nouvelle vague des séries américaines et européennes : Sin city, Rank Xerox et Torpedo, les superbes scenarii de Bruce Jones et de Cothias notament : autant d'exemples à imiter, de défis à relever. «Je me suis rendu compte que la BD pouvait être folle, débridée mais aussi visionnaire et tragique» nous livre t-il. «J'ai toujours aimé les héros désespérés et autres losers». Saimbert devient apprenti scénariste, savoure les dialogues qui font mouche, travaille ses personnages, se les approprie, les rejette, vit une véritable tragédie quotidienne avec eux. Reste à trouver la personne qui acceptera la cohabitation avec cet univers torturé. Suite à une annonce par Internet, Saimbert rencontre Roberto Ricci. Ensemble, ils échangent mail sur mail et construisent à distance, l'un en France, l'autre en Italie, un univers proche de 1984 mâtiné de Brazil. Les Âmes d'Hélios est le récit d'une lutte ; celle d'un peuple prisonnier d'un univers concentrationnaire dont les gardiens sont des fanatiques religieux. Des personnages en acier trempés, aux pieds d'argile, aux sensibilités à fleur de peau évoluant dans un cauchemar de métal et de religion : les adjectifs les plus hétéroclites et les plus opposés pourraient définir la magie opérante de ces forçats de la Foi. Proches du meilleur de Kafka et de sa colonie pénitentiaire, ces ombres-là sont à n'en pas douter le reflet d'une société à la fois léthargique et extrémiste : la nôtre. (Bio Ed. Delcourt)