Virginie Greiner  Scénariste

Virginie Greiner > Scénariste

  • Sexe : Femme
  • Implication : 2 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Virginie Greiner


  • Virginie Greiner : Scénariste - 2 crédits

  • Voir la fiche Hypathie

    Hypathie # 2 [2010] ● Scénariste

    Alexandrie, la grande cité de l'Empire en l'an 415 après JC, à l'heure du passage au christianisme. Dans ces luttes entre factions religieuses, Hypathie, une des plus grandes savantes de son époque, v…
  • Voir la fiche Willow Place : Réincarnations

    Willow Place : Réincarnations [2005] ● Scénariste

    Londres, avril 1887. De terribles assassinats font la une des journaux. Depuis plusieurs jours de mystérieux meurtres frappent un à un les gardiens du British Museum. Arthur Conan Doyle et son ami Hor…

Biographie de Virginie Greiner

Après avoir étudié les arcanes du droit des auteurs, vendus leurs ouvrages en librairie et rédigé des chroniques sur la création BD au sein du magazine BoDoï, Virginie Greiner décide un jour de sauter le pas. Elle publie une première nouvelle fantastique dans le recueil « Fées, Sorcières et Diablesses » (Librio), puis son poste de journaliste BD la pousse à s'essayer au scénario. Deux premiers albums, « Cadavres Exquis » et surtout « Willow Place » qui met en scène les aventures spirites de Conan Doyle en collaboration avec Annabel, sortent successivement. Constatant par ailleurs que les pins up siliconées sont légion, mais que les lectrices restent les parentes pauvres du fantasme dessiné. elle met au point un ouvrage original consacré à la nudité masculine. Sur des textes érotico-poétiques, elle convainc une 50taine de prestigieux dessinateurs de participer à l'aventure d'  « En Mâles de Nus » publié aux Editions Attakus. Sa rencontre avec Frank Giroud l'amène à co-écrire avec lui « Pâques avant les Rameaux » (collection Secrets- Dupuis). L'idée de Lucien Rollin de créer une collection sur les Sorcières la séduit immédiatement. C'est sur les rives d'Alexandrie la Grande qu'elle part à la découverte d'Hypathie, une des premières « sorcières » de l'Histoire, accompagnée par le trait délicat de Christelle Pécout.