75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Ned Beatty  Acteur, Doubleur (voix)

Ned Beatty > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 03/07/1937
  • Lieu de naissance : Louisville, Kentucky, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Age : 82 ans
  • Sexe : Homme
  • Implication : 9 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Ned Beatty


  • Ned Beatty : Acteur - 7 crédits

  • Voir la fiche Superman 2 : Montage Richard Donner [2006]

    Superman 2 : Montage Richard Donner [2006] ● Acteur

    Superman en empêchant les bombes de Lex Luthor d’atteindre la Californie et en envoyant l’une d’elle dans l’espace, libère involontairement le général Zod de Krypton.
  • Voir la fiche Le Baiser empoisonné [2004]

    Le Baiser empoisonné [2004] ● Acteur

    Le jour de son mariage, une jeune femme reçoit le baiser d'un étrange vieillard qu'elle ne connait pas. A ce moment précis, l'âme de ce dernier va investir le corps de cette jeune mariée. Et c'est ave…
  • Voir la fiche L'Exorciste : Y-a-t'il un exorciste pour sauver le monde? [1994]

    Y-a-t'il un exorciste pour sauver le monde? [1994] ● Acteur

    Une parodie déjantée reprenant le scénario de l'Exorciste de William Friedkin.
  • Voir la fiche Captain America [1991]

    Captain America [1991] ● Acteur

    Pendant la Seconde Guerre Mondiale, un soldat américain est sujet à des expérimentations afin de le transformer en super soldat, le "Capitaine America". Sur la route de l'Allemagne afin de combattre s…
  • Voir la fiche L'homme qui rétrécit : The Incredible Shrinking Woman [1982]

    The Incredible Shrinking Woman [1982] ● Acteur

    Une jeune femme, victime d'un produit chimique rétrécit jusqu'à devenir aussi petite qu'une souris. Elle fera tout pour retrouver sa taille normale, en attendant, elle sera confrontait à de multiples …
  • Voir la fiche Replikator

    Replikator ● Acteur

    Deux compagnies sont en compétition pour développer un appareil capable de dupliquer n'importe quel type d'élément, y compris le tissu humain. L'une des compagnies a cependant beaucoup d'avance, et ne…
  • Voir la fiche Les Voyages de Gulliver

    Les Voyages de Gulliver ● Acteur

    Après huit ans d'absence, Lemuel Gulliver refait surface et raconte ses aventures à la rencontre des petits hommes de Lilliput, des géants de Brobdingnag, des scientifiques de Laputa et des primitifs …

  • Ned Beatty : Doubleur (voix) - 2 crédits

  • Voir la fiche Rango [2011]

    Rango [2011] ● Doubleur (voix)

    Alors qu'il mène sa vie sans histoire d'animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d'identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu'on vous demande, c'est de …
  • Voir la fiche Toy Story 3 [2010]

    Toy Story 3 [2010] ● Doubleur (voix)

    Woody le cowboy, Buzz l'Eclair et les autre jouets se retrouvent confrontés à ce qui devait bien arriver un jour : le départ d'Andy pour l'université...

Biographie de Ned Beatty

Ned Beatty est né en 1937, à St Matthews, dans le Kentucky. Il est élévé au sein d'une famille très religieuse et envisage dans un premier temps de rentrer dans les ordres. Mais à l'âge de dix-sept ans, la révélation de la comédie vient à lui. Il fait alors ses débuts au Barter Theatre d'Abington, en Virginie, où il tient plus de soixante-dix rôles en dix ans. Il intègre ensuite différentes compagnies de théâtre aux quatre coins des Etats-Unis, pour se décider, au début des années 1970, à monter à New-York. Il joue alors dans la pièce d'Howard Sackler, "The Great White Hope", où il est remarqué par John Boorman. Le réalisateur lui propose un rôle dans son film Délivrance (1971) aux côtés de Burt Reynolds ; ce qu'il accepte. Le film est un succès et remporte trois nominations aux Oscars.

Les années 1970 vont être très importantes pour sa carrière : jamais il n'aura autant tourné avec de si grands noms, dans de tels films, et dans des registres aussi variés. Il apparaît ainsi au casting des longs métrages de John Huston (Juge et Hors-la-loi, 1972, Le Malin, 1979), Robert Altman (Nashville,1975), Sidney Lumet (Network, main basse sur la télévision, 1976, qui lui vaut une nomination à l'Oscar), Alan J. Pakula (Les Hommes du Président), Arthur Hiller (Transamerica Express, 1976), Richard Donner (Superman, 1978), Steven Spielberg ( 1941, 1979), Richard Lester (Superman II, 1980).

Homme de théâtre, de cinéma, Ned Beatty est aussi un acteur de télévision très prolifique. Il participe à de nombreux téléfilms, et s'aventure également dans le domaine des séries en jouant dans "Homicide" ou encore dans "Roseanne". En 1999, il retrouve Robert Altman dans Cookie's Fortune, et tourne avec Spike Lee dans He Got Game en 1998. Dans les années 2000, il est à l'affiche en 2007 de Shooter tireur d'élite et en 2008, de La Guerre selon Charlie Wilson. Il est attendu dans le prochain film de Bertrand Tavernier, Dans la brume électrique, prévu pour 2008.