75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Patrick Senécal  Auteur, Scénariste

Patrick Senécal > Auteur, Scénariste

Acheter des produits autour de Patrick Senécal


  • Patrick Senécal : Auteur - 4 crédits

  • Voir la fiche Sur le Seuil [2006]

    Sur le Seuil [2006] ● Auteur

    Il se nomme Thomas Roy. C'est l'écrivain le plus adulé du Québec. La parution de ses romans d'horreur est toujours un événement médiatique majeur. Or, voici qu'on le retrouve chez lui, horriblement m…
  • Voir la fiche Oniria [2004]

    Oniria [2004] ● Auteur

    Ils sont quatre : David, Jef, Éric et Loner. Quatre criminels qui, habilement, se sont échappés de prison. Mais la police les a pris en chasse et les cerne de près. Alors ils décident de se cacher pou…
  • Voir la fiche 5150, rue des Ormes [2001]

    5150, rue des Ormes [2001] ● Auteur

    Il s'appelle Yannick Bérubé, il a vingt-trois ans, il est séquestré au 5150, rue des Ormes, dans la ville de Montcharles, et c'est pourquoi il a décidé d'écrire son histoire. Or, si son récit débute …
  • Voir la fiche Aliss [2000]

    Aliss [2000] ● Auteur

    ... Alice, une jeune fille curieuse, délurée, fonceuse et intelligente de Brossard. À dix-huit ans, poussée par son besoin d'affirmation de soi, elle décide qu'il est temps de quitter le cégep et le c…

  • Patrick Senécal : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche Sur le Seuil

    Sur le Seuil ● Scénariste

    Un policier abat sans raison onze enfants. Le même jour, Thomas Roy, un écrivain de romans d'horreur de réputation internationale, tente de se suicider après s'être coupé les doigts. Rien à première v…

Biographie de Patrick Senécal

Patrick Senécal est né en 1967 au Québec où il vit et enseigne la littérature, le cinéma et le théâtre. Dès son premier roman, en 1994, il devient un auteur culte, réputé pour son intensité dramatique. Mais c’est avec Sur le seuil que son succès explose : best-seller instantané, il est adapté au cinéma en 2003, et les droits américains de remake ont été aussitôt acheté par la Weinstein Company (ex-Miramax). Le scénario est prêt et le tournage pourrait commencer à la fin de l’année.