75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Martin Landau  Acteur, Doubleur (voix)

Martin Landau > Acteur, Doubleur (voix)

  • Date de naissance : le 20/06/1931
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New York, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américain > Voir d'autres américains dans des films
  • Date de décès : 15/07/2017
  • Age : 86 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 13 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Martin Landau


  • Martin Landau : Acteur - 11 crédits

  • Voir la fiche La Cité de l'ombre [2008]

    La Cité de l'ombre [2008] ● Acteur

    Ember est une ville prospère qui s'étend depuis des générations dans un monde de lumières éclatantes. Mais le générateur de la ville d'Ember est défaillant, et les grandes lampes qui illuminent la vil…
  • Voir la fiche Pinocchio et Geppetto [2001]

    Pinocchio et Geppetto [2001] ● Acteur

    Pinocchio vit à présent l'existence d'un petit garçon de douze ans aux côtés de son père Gepetto Mais il n'a perdu ni son espièglerie, ni son grand coeur. Voulant aider son père malade, Pinocchio se l…
  • Voir la fiche Sleepy Hollow [2000]

    Sleepy Hollow [2000] ● Acteur

    En 1799, Ichabod Crane s'installe à Sleepy Hollow, petite ville des Etats-Unis construit par des colons hollandais. Il désir démonter la légende locale qui veut qu'un cavalier sans tête tue tous c…
  • Voir la fiche X-Files : Combattre le futur #1 [1998]

    Combattre le futur # 1 [1998] ● Acteur

    Une grotte au nord du Texas. Au contact d'ossements préhistoriques, un jeune garçon est envahi par une étrange substance qui pénètre son organisme. Dallas, une semaine plus tard. Une bombe détruit …
  • Voir la fiche Pinocchio [1996]

    Pinocchio [1996] ● Acteur

    Le vieux marionnettiste Geppetto a créé une poupée de bois qui prend vie. Il la surnomme Pinocchio. Mais le petit pantin a bien une tête en bois et multiplie les frasques. Ce qui lui vaut d'être sépar…
  • Voir la fiche Cyclone [1988]

    Cyclone [1988] ● Acteur

    Le scientifique Rick Davenport travaille sur un projet top-secret : le Cyclone, une moto super puissante équipée d'armes de haute technologie. Alors qu'il perfectionne le Cyclone, Rick garde secrets l…
  • Voir la fiche Dément [1983]

    Dément [1983] ● Acteur

    Le docteur Dan Potter s'installe avec sa famille dans une petite ville américaine suite à sa mutation dans un asile psychiatrique. L'établissement, riche en malades en tout genre est dirigé par un dir…
  • Voir la fiche The Being [1983]

    The Being [1983] ● Acteur

    Dans une petite ville de l'Idaho, des déchets radioactifs ont transformé un jeune homme en mutant. Un flic et un scientifique vont devoir s’associer pour arrêter le ‘mutant tueur’.
  • Voir la fiche Terreur extra-terrestre [1981]

    Terreur extra-terrestre [1981] ● Acteur

    Un vieux chasseur découvre que des êtres étrangers à notre planète ont envahi la Terre, semant terreur et meurtres dans une région isolée des Etats-Unis.
  • Voir la fiche The Return [1980]

    The Return [1980] ● Acteur

    Deux jeunes enfants et un adulte, habitant une petite ville de province, rencontre un vaisseau extraterrestre. 25 ans plus tard, les deux enfants devenus adultes sont confrontés à d'étranges évènemen…
  • Voir la fiche Meteor [1979]

    Meteor [1979] ● Acteur

    Le docteur Paul Bradley est un astrophysicien à la tête d'un projet appelé Hercule. Il s'agit d'un plan de défense de la Terre contre tout corps spatial ayant un potentiel dangereux. Ce projet se résu…

  • Martin Landau : Doubleur (voix) - 2 crédits

  • Voir la fiche Frankenweenie [2012]

    Frankenweenie [2012] ● Doubleur (voix)

    Après la mort soudaine de Sparky, son chien qu'il adorait, le jeune Victor se tourne vers le pouvoir de la science pour ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passa…
  • Voir la fiche Numéro 9 [2009]

    Numéro 9 [2009] ● Doubleur (voix)

    "Quand 9 vient à la vie, c'est pour se retrouver dans un univers post-apocalyptique complètement déserté par l'espèce humaine. Par chance il rencontre une petite communauté de créatures semblables à l…

Biographie de Martin Landau

A la sortie du collège, Martin Landau étudie les beaux-arts à l'Institut Pratt et devient illustrateur pendant cinq ans au quotidien "New York Daily News". Passionné de théâtre, il se présente en 1955 pour une audition à l'Actor's Studio, où il est retenu en compagnie de Steve McQueen. Dans la célèbre école, ses professeurs prestigieux se nomment Lee Strasberg, Elia Kazan, Harold Clurman, Curt Conway... Puis il fait ses débuts au théâtre et à la télévision. Il monte sur les planches de Broadway dans Goat Song, Stalag 17, Detective Story. Mais c'est surtout avec la tournée de Middle of the night, son premier grand succès d'acteur, que Martin Landau se fait remarquer par les grands metteurs en scène hollywoodiens. Il attire l'attention dès sa seconde apparition au cinéma en incarnant Leonard, l'âme damnée de l'espion Philip Van Damme (James Mason) dans La Mort aux trousses (North by Northwest) (1959) d'Alfred Hitchcock. Au milieu des années soixante, il devient célèbre pour des millions de téléspectateurs en prêtant ses traits à Rollin Hand, le personnage à transformations de la série culte Mission Impossible, aux côtés de sa femme Barbara Bain, épousée en 1957. Il fera partie des trois premières saisons diffusées entre 1966 et 1969, avant d'être remplacé par Leonard Nimoy. Conséquence de son activité régulière à la télévision, sa carrière cinématographique se poursuit à un rythme ralenti. En 1975, il s'installe avec son épouse en Angleterre où ils seront tous les deux les vedettes d'un nouveau feuilleton télévisé, Cosmos 1999 (1975-1977). Ses rôles s'orientent désormais vers la science-fiction, notamment avec Meteor (1979) et Terreur extraterrestre (Without Warning) (1980). Après son divorce en 1987, sa carrière au cinéma prend un nouvel essor avec deux nominations consécutives à l'Oscar du Meilleur Second Rôle masculin pour Tucker (Tucker : the man and his dream) (1988) et Crimes et Delits (Crimes and Misdemeanors) (1989). Il obtient cet Oscar et la consécration en incarnant l'acteur Bela Lugosi dans le désormais classique Ed Wood de Tim Burton, en 1994. Depuis, Martin Landau ne cesse de travailler pour le cinéma. Il est entre autres devenu Geppetto, le fabricant de marionnettes de Pinocchio (The Adventures of Pinocchio) (1996). Mais il concentre l'essentiel de ses activités de comédien cantonné à la télévision. Il a en effet participé à une vingtaine de séries et à autant de téléfilms.