75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Barbara Steele  Actrice

Barbara Steele > Actrice

  • Date de naissance : le 13/12/1938
  • Lieu de naissance : Birkenhead, Royaume-Uni
  • Nationalité : Anglaise > Voir d'autres anglaises dans des films
  • Age : 80 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 18 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Barbara Steele


  • Barbara Steele : Actrice - 18 crédits

  • Voir la fiche Lost River [2015]

    Lost River [2015] ● Actrice

    Dans une ville qui se meurt, Billy, mère célibataire de deux enfants, est entraînée peu à peu dans les bas-fonds d’un monde sombre et macabre, pendant que Bones, son fils aîné, découvre une route secr…
  • Voir la fiche Le silence qui tue [1980]

    Le silence qui tue [1980] ● Actrice

    Jeune étudiante, Scotty Parker arrive au collège de Santa Rey en cours d'année. Elle cherche un appartement mais, tout étant déja loué, elle se décide pour la seule chambre disponible qui se présente.…
  • Voir la fiche Piranhas [1978]

    Piranhas [1978] ● Actrice

    Lors d’une soirée au clair de lune, deux amoureux prennent un bain de minuit dans les eaux calmes d’un lac perdu, sans savoir qu’ils vont être le prochain repas d’un banc de piranhas affamés et féroce…
  • Voir la fiche Frissons [1976]

    Frissons [1976] ● Actrice

    Un scientifique, vivant dans un complexe d'appartements, tue une jeune fille et utilise de l'acide pour détruire ses organes internes puis se suicide. Bientôt un docteur va découvrir que le scientifiq…
  • Voir la fiche La maison de la sorcière : La maison ensorcelée [1968]

    La maison ensorcelée [1968] ● Actrice

    Peter Manning participe à une étrange cérémonie satanique au cours de laquelle il poignarde une jeune femme offerte en sacrifice. Quelques jours plus tard, son frère, Robert, marchand d'antiquités, pa…
  • Voir la fiche Un ange pour Satan [1967]

    Un ange pour Satan [1967] ● Actrice

    Venue passer des vacances dans un village de montagne, la jeune Harriet se retrouve possédée par l'esprit d'une statue datant de plus de deux siècles dont le modèle lui ressemble étrangement. Harriet,…
  • Voir la fiche La soeur de Satan [1967]

    La soeur de Satan [1967] ● Actrice

    Dans une région reculée,une sorcière qui terrorisait la population est finalement neutralisée, empalée, et jetée dans le lac. Un siècle plus tard, un jeune couple, victime d'un accident qui les plonge…
  • Voir la fiche Le cimetière des morts-vivants [1966]

    Le cimetière des morts-vivants [1966] ● Actrice

    Un jeune clerc de notaire se rend dans le chateau des Hauff et y rencontre le fantôme du maître des lieux assassiné. Tombé amoureux de sa fille, il décide de rester pour élucider le mystère, d'autant …
  • Voir la fiche Les amants d'outre-tombe [1966]

    Les amants d'outre-tombe [1966] ● Actrice

    Après avoir surpris en adultère sa femme vicieuse Muriel avec David le jardinier, le professeur Arrowsmith, un savant génial mais sadique, les assassine atrocement. Quelques temps plus tard, Arrowsmi…
  • Voir la fiche La danse macabre [1965]

    La danse macabre [1965] ● Actrice

    2 Novembre, le Jour des Morts. C'est la nuit où se manifestent les esprits du Château de Providence, et Lord Blackwood, propriétaire de cette demeure historique, cherche, comme chaque année, un homme …
  • Voir la fiche L'effroyable secret du Dr. Hichcock : Le spectre du Pr. Hichcock [1964]

    Le spectre du Pr. Hichcock [1964] ● Actrice

    Le professeur Hichcock, un ancien grand chirurgien aujourd'hui paralysé, habite une grande maison avec Margaret, sa femme, et Catherine, sa gouvernante. Avec l'aide du professeur Livingstone, Margare…
  • Voir la fiche La sorcière sanglante [1964]

    La sorcière sanglante [1964] ● Actrice

    Au 15ème siècle, une femme accusée de sorcellerie est exécutée. Sa fille ainée, qui connait les véritable causes de sa mort - le seigneur local l'a tué, faute de pouvoir la séduire - finit par être …
  • Voir la fiche Huit et demi [1963]

    Huit et demi [1963] ● Actrice

    Guido est un cinéaste en panne d'idées. Il cherche, en vain, l'inspiration dans une cure thermale, dans ses souvenirs d'enfance, dans ses problèmes sentimentaux, dans ses rêves... Son épouse, sa maîtr…
  • Voir la fiche L'effroyable secret du Dr. Hichcock [1963]

    L'effroyable secret du Dr. Hichcock [1963] ● Actrice

    En 1895, le Dr. Hichcock devient célèbre pour ses recherches sur la circulation du sang et par la découverte d'un anesthésique puissant. Seulement, le docteur mène une seconde vie. Dans une pièce sec…
  • Voir la fiche La Chambre des tortures [1962]

    La Chambre des tortures [1962] ● Actrice

    Au XVIème siècle, Francis Barnard se rend en Espagne, dans le château de son beau-frère Nicholas Medina, où sa soeur Elizabeth vient de mourir, d'une soi-disant maladie de sang. Dans la vaste demeure,…
  • Voir la fiche Vij : Le Masque du démon [1961]

    Le Masque du démon [1961] ● Actrice

    Dans la Moldavie du XVIIe siècle, la princesse Asa Vajda, soupçonnée de sorcellerie, est condamnée par l'Inquisition et meurt en maudissant sa propre famille, responsable de son sort. Au XIXe siècle, …
  • Voir la fiche The Butterfly Room

    The Butterfly Room ● Actrice

    Julie, une enfant solitaire, fait la rencontre de sa voisine bien plus âgée, Ann. Il y a comme une connexion immédiate entre les 2 femmes et bientôt nait un rapport de mère à fille. Mais, comme Ann dé…
  • Voir la fiche Dark Shadows : La malédiction de Collinwood

    La malédiction de Collinwood ● Actrice

    Obsédé par le trésor de la famille Collins, Willie Loomis pénètre dans un mausolé vieux de deux cents ans et découvre par hasard le tombeau du vampire Barnabas Collins, qu’il libère. Celui-ci se fait …

Biographie de Barbara Steele

Il n'existe pas un véritable amateur de fantastique qui ne connaisse Barbara STEELE, la belle vénèneuse du cinéma d'épouvante italien des années 60. Ses longs cheveux noirs, sa pâleur. et ses yeux hallucinés ont à jamais imprégné le genre. Tout comme Christopher LEE et Peter CUSHING ont participé au renouveau, à la résurection des monstres oubliés tels que Dracula le vampire ou le Docteur FRANKENSTEIN, Barbara STEELE a quant à elle, marqué les débuts du fantastique italien avec le memorable "MASQUE DU DEMON " de Mario BAVA. Elle y figure une sorciére crachant sa malediction avant de voir son visage défoncé par les clous de l'horrible masque que le bourreauvient de lui asséner à coup de maillet!. Pour la premiére fois, elle incarne un double rôle, celui de la sorciére et celui de la douce jeune fille, son double des siécles aprés. Ces doubles rôles marqueront sa carriére qui se contruira autour de l'ambiance gothique crée par le MASQUE DU DEMON. Riccardo FEDA joue l'originalité en la propulsant dans l'ambiance ô combien trouble de la nécrophilie. C'est "L ' EFFROYABLE SECRET DU DOCTEUR HICHCOCK " (HICHCOCK s'orthographiait sans T bien sûr!) où la belle Barbara joue les victimes.....Par contre c'est elle qui méne le jeu dans le second volet des turpitudes du Docteur Hichcock...ele ourdit un sombre complot pour éliminer son vieux mari paralytique.....On est proche de l'univers du GIALLO italien. Barbara STEELE s'octroie une image de folle sadique, image qui lui collera à la peau durant toute cette période italienne.

Les films s'enchaînent, toujours selon le même moule....Incontournable vamp maléfique, sorciére de charme éternelle, Barbara STEELE illumine la lugubre époque de l'inquisition dans " LA SORCIERE SANGLANTE " de Antonio MARGHERITI où elle incarne à nouveau un personnage satanique.... Son magnifique corps n'y est qu'illusion pour les personnages qui se disputent en fait un horrible cadavre putréfié Elle est une amante diabolique dans " LES AMANTS D' OUTRE TOMBE " de Mario CAIANO. Le châtiment est terrible: elle aura la moitié de la face ravagée à coup de tisonnier, l'infidélitè ne passant pas à cette époque. A nouveau elle est un cadavre aux apparences physiques pourtant plus séduisantes dans " DANSE MACABRE " d'Antonio MAGHERITI. Ses rôles continuent dans le même répertoire mais le veinr s'épuise " CIMETIERE POUR MORTS VIVANTS "ou " LA SOEUR DE SATAN " ne parviennent pas à retrouver le souffle du " MASQUE DU DEMON ". Son périple s'achéve avec le trés kitch " LA MAISON ENSORCELEE " en couleurs cette fois, un film bien quelconque malgré la présence abondante de vedette du genre :Christopher LEE, Boris KARLOFF, Michael GOUGH. La belle Barbara fait une apparition dans le "8 ET DEMI "de FELLINI.cela lui monte à la tête et dans ses interwiews, Barbarab STEELE se détournera du fantastique au grand dam de ses fans. Ses apparitions se font de plus en plus espacées mais toujours dans le domaine du fantastique: une folle dans " LE SILENCE QUI TUE " (1974 ) .Une scientifique revéche dans "PIRANHAS " de José DANTE (1979), ses activités tournent alors vers la production. En dépit d'une carriére éclair , Barbara STEELE aura marquée le fantastique d'une maniére indélébile.

Filmographie sélective de Barbara Steele

Le masque du démon, 1960 de Mario Bava.
la chambre des tortures, 1961 de Roger Corman.
L'effroyable Docteur Hitchcok, 1962 de Riccardo Freda.
Le spectre du Docteur Hitchcok, 1962 de Riccardo Freda.
La danse macabre, 1962 d' Antonio Marghereti et Sergio Corbucci.
I Maniaci, 1964 de Lucio Fulci
La sorcière sanglante, 1964 d' Antonio Marghereti.
Un angelo per Satana, 1965 de Camillo Mastrocinque.
Les amants d'outre tombe, 1965 de Mario Caiano.
Le cimetière des morts vivants,1965 de Mario Pupillo.
La sorella di Satana, 1967 de Mickaël Reeves.
La maison ensorcelée, 1968 de Vernon Sewell.