J.M. vee  Scénariste, Dessinateur

J.M. vee > Scénariste, Dessinateur

Acheter des produits autour de J.M. vee


  • J.M. vee : Scénariste - 5 crédits

  • Voir la fiche Dernier testament

    Dernier testament # 7 [2009] ● Scénariste

    La Révélation Finale prédite par les Saintes Écritures s’accomplit enfin. Mais au milieu du chaos qui règne sur Jérusalem comme partout dans le monde, Yiu poursui…
  • Voir la fiche L'inquisiteur et la proie

    L'inquisiteur et la proie #6 [2008] ● Scénariste

    Eggor Eden Afschillen conçoit les missions suicides commanditées par le Clergé . Il est le faiseur de plan, l’architecte du Mal. Il est devenu ingérable et corrompu mais reste indispensable tant qu’i…
  • Voir la fiche L'apocalypse ou le livre des splendeurs

    L'apocalypse ou le livre des splendeurs # 6 [2008] ● Scénariste

    2166. Plus que quelques heures avant les derniers bouleversements. Tout se précipite. Les AnteChristas électriques règnent en maître. Les faux prophètesse multiplient et les foules survivantes aux ra…
  • Voir la fiche Exfiltration Geisha

    Exfiltration Geisha #5 [2007] ● Scénariste

    Son nom est Nero-Empurio-Daï-a. C'est un psychopathe barbare, tueur, violeur. Multirécidiviste. Il se trouve actuellement détenu dans l'état d'Angkor-Cambodge, sous la férule de l'Hégémonie Chinoise. …
  • Voir la fiche La chute de l'empire ecclésiastique

    La chute de l'empire ecclésiastique # 5 [2005] ● Scénariste

    Jerusalem, 2166. Yiu, mercenaire-tueuse, est chargée par le Haut Clergé d’éliminer la plus terrible des cibles : une créature infernale, incarnation de l’AntéChrist. La mission se poursuit. Les facti…

  • J.M. vee : Dessinateur - 1 crédits

  • Voir la fiche La promesse que je te fais

    La promesse que je te fais # 2 [2001] ● Dessinateur

    En 2166, l'ère de l'apocalypse entre dans sa dernière phase, les Temps Derniers. Dans un monde envahi par les religions, dans une Jérusalem tentaculaire devenue le centre du monde, un dieu dévastateur…

Biographie de J.M. vee

Après son diplôme d'ingénieur en informatique, J.M. VEE passe une thèse de doctorat sur le passionnant sujet de la vision par ordinateur, qui ne lui sera que de fort peu d'utilité dans son travail de co-scénariste de « YIU ». Mais il fait contre mauvaise fortune bon coeur. Sa spécialité est la recherche d'éléments technologiques, historiques et religieux qui permettent à « YIU » de transcender le simple récit d'action pour devenir une saga d'envergure épique. (Bio. Ed. Soleil)