75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Christian Hibon  Auteur

Christian Hibon > Auteur

Acheter des produits autour de Christian Hibon


  • Christian Hibon : Auteur - 16 crédits

  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #17 [2008]

    Le Codex Atlanticus # 17 [2008] ● Auteur

    # «L'épitaphe», Jean-Jacques Nuel: Les livres, les revues, ce n'est que du papier. Des mots fragiles, imprimés sur un support perméable à l'eau, au feu, et que le vent disperse et emporte... # «Peuch…
  • Voir la fiche Ténèbres & Cie : Bienvenue à l'I.E.A! #6 [2003]

    Bienvenue à l'I.E.A! # 6 [2003] ● Auteur

    Promenade automatique - Philippe Dougnier: Les heures passèrent. Les bruits de pas des deux explorateurs résonnèrent aux quatre coins de cet univers corrodé. Des escaliers grinçant ou branlants menan…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #13 [2002]

    Le Codex Atlanticus # 13 [2002] ● Auteur

    Celui qui pourrissait - Jean-Pierre Bours: Toute mon histoire commence le jour - le matin - où Davidson fit une découverte sur son menton. Il se leva un matin, fatigué d'une nuit trop brève et, alor…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #11 [2001]

    Le Codex Atlanticus # 11 [2001] ● Auteur

    Charmé (1923) - Henri Hertz: Juste à ce moment, le bruit commença tout près de nous. Non, ce n'était pas le glissement de traîne des serpents; ce n'était pas non plus le piqué des rats... Le Parc …
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #10 [2000]

    Le Codex Atlanticus # 10 [2000] ● Auteur

    Thor - Claude Farrère: Monsieur, me dit-il alors, avec une sorte de gravité, vous allez assister à une chose naturelle, mais inconnue. Soyez-moi témoin, je vous prie. C'est dans ce dessein que je vo…
  • Voir la fiche Ténèbres & Cie : Correspondance - Tome I #4 [2000]

    Correspondance - Tome I # 4 [2000] ● Auteur

    Mon cher Coolter, Au risque de vous paraître odieux, j'oserai le banal de la remarque: «Comme le temps passe!». Oui, allez, oublions cela! Disons plutôt: «Comment se fait-il que tout vous arrive aus…
  • Voir la fiche Ténèbres & Cie : Correspondance - Tome II #5 [2000]

    Correspondance - Tome II # 5 [2000] ● Auteur

    Nuit. Des murmures, des levées de poussière s'organisent autour de moi tandis que crisse ma plume sous une lampe à huile vacillante. «Ils» sont revenus. «Ils» ont toujours été là. Il leur suffit maint…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #9 [2000]

    Le Codex Atlanticus # 9 [2000] ● Auteur

    Un baiser dans la nuit - Alain Roussel: Toute sa vie, il avait attendu ce moment inclassable qui vous jette dans l'aventure à partir d'un rien dont on croit pouvoir tout attendre... Le Môle et l'…
  • Voir la fiche Ténèbres & Cie : Albandon #2 [2000]

    Albandon # 2 [2000] ● Auteur

    «La ville d'Albandon ne mérite aucune description. La noirceur de l'ancien pays minier a recouvert la moindre brique, et dépossédé ses habitants de toute histoire.» John Coolter relisait ces mots de Q…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #7 [1999]

    Le Codex Atlanticus # 7 [1999] ● Auteur

    Le Protoxyde - Maurice Talmeyr (1881): Un bruit de roues vibra comme un tonnerre dans mes oreilles. Un souffle sucré, ayant comme un goût d'ananas, me remplit la gorge, et voici exactement alors l'a…
  • Voir la fiche Ténèbres & Cie : Une rencontre #1 [1999]

    Une rencontre # 1 [1999] ● Auteur

    Une rencontre en guise d'introduction - Christian Hibon: - Nous aimerions savoir comment s'est opérée votre rencontre. - Dans un livre! répondit Coolter. Nous avons connu Jules de Grandin, John S…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #6 [1999]

    Le Codex Atlanticus # 6 [1999] ● Auteur

    Le Journal d'un interné - René Jolivet (1931): Je me souviens de la petite bête morte, étendue devant moi: elle était morte, bien morte, quand je commençai mon expérience... Un autre jour - Chris…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #5 [1998]

    Le Codex Atlanticus # 5 [1998] ● Auteur

    Les Chorépyres - Christian Hibon - Philippe Gindre: Il se servit un verre de porto et alluma une cigarette. Ce soir, il humait son territoire, son terrier de velours, les yeux fermés, même si le feu…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #4 [1998]

    Le Codex Atlanticus # 4 [1998] ● Auteur

    Collectionnite - Philippe Gindre: Il y a vraiment des gens bizarres, murmura Coolter en se rasseyant... Le Train perdu - Claude Farrère: Tiphaigne Hoff, le chef de gare, agita à bout de bras so…
  • Voir la fiche Ténèbres & Cie : Romans [1996]

    Romans [1996] ● Auteur

    John Coolter et Isidore Quincampoix, les célèbres détectives de l'étrange, sont de retour dans de nouvelles aventures qui les mèneront du Mexique au Tibet, en passant, presque à chaque fois, par la pe…
  • Voir la fiche Le Codex Atlanticus #2 [1991]

    Le Codex Atlanticus # 2 [1991] ● Auteur

    Hôtel des voyageurs - Christian Hibon: J'avais l'impression de marcher sur un très épais tapis, et le goutte à goutte d'un lavabo donnait une atmosphère spongieuse à cette obscurité presque chaude…

Biographie de Christian Hibon

Depuis 50 ans que le monde existe, Christian Hibon est toujours assis dans le salon du doute et de l'ennui. Le rire est son vin préféré. Depuis quelques années, les arlésiens aperçoivent régulièrement sa silhouette d'ange déçu au détour des ruelles de la vieille ville...
Tout comme son collègue Philippe Gindre, Christian Hibon est né un seize septembre. C'est peut-être pourquoi (pourquoi pas ?) les voilà attachés à narrer depuis quelques années, ensemble ou séparément et avec une constance toute aléatoire, les aventures métapsychiques de John Coolter et Isidore Quincampoix, les désormais célèbres investigateurs de l'Institut d'Ethnocosmologie Appliquée de Dole (Jura). Les aventures de Coolter et Quincampoix sont désormais publiées au sein d'une collection: Ténèbres & Cie.

© 2005 La Clef d'Argent.