75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Philippe Briones  Scénariste, Dessinateur

Philippe Briones > Scénariste, Dessinateur

Acheter des produits autour de Philippe Briones


  • Philippe Briones : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche La Geste des Chevaliers Dragons : Akanah #2 [2003]

    Akanah # 2 [2003] ● Scénariste

    Dans le tome précédent, Akanah n’était qu’une petite fille apeurée, prête à tout pour protéger son frère des ravages du Veill. Douze ans plus tard, devenue Novice de l’Ordre des Chevaliers Dragons,…

  • Philippe Briones : Dessinateur - 4 crédits

  • Voir la fiche Wanderers : Le Roi de l'Hiver #1 [2008]

    Le Roi de l'Hiver # 1 [2008] ● Dessinateur

    L'action se déroule au VIIIe siècle après Jésus-Christ, durant les derniers jours du règne d'Arthur Pendragon, seigneur de la cour légendaire de Camelot et roi d'Angleterre. Arthur doit faire face à…
  • Voir la fiche White Tiger 1 [2008]

    White Tiger 1 [2008] ● Dessinateur

    voici le nouveau Tigre Blanc incarné par Angela del Toro. Un récit complet riche en rebondissement, imaginé par le célèbre auteur de New York Times, Tamora Pierce, et magistralement illustré par notre…
  • Voir la fiche La Geste des Chevaliers Dragons : Brisken #4 [2006]

    Brisken # 4 [2006] ● Dessinateur

    Des dizaines de milliers de créatures déformées par le Veill déferlent sur le pays, comme une marée de morts. Après avoir balayé les troupes de l’empire, les monstres ne sont plus qu’à quelques journé…
  • Voir la fiche Kookaburra Universe : Skullface #4 [2004]

    Skullface #4 [2004] ● Dessinateur

    Convoqué par l’amiral de « L’enclume », Skullface doit faire, par le menu, le récit de la désastreuse mission du vol 7114 dont il avait le commandement. Une mission autour de la planète Dakoï qui comm…

Biographie de Philippe Briones

Philippe Briones naît à Dijon en Côte d'Or en 1970, où il vit jusqu'à l'âge de 19 ans. En 1989, il entre à l'École des Beaux Arts de Beaune où il bénéficie d’un enseignement classique pendant deux ans. En 1991 il rejoint le CFT Gobelins à Paris, dont il sort diplômé en 1993. Il commence immédiatement sa carrière professionnelle en tant qu'assistant réalisateur pour Cartooners Associés sur la série télévisée Baby Follies. En 1994 Philippe rejoint les studios Walt Disney Feature Animation à Montreuil en tant qu’assistant animateur pour le film Dingo et Max. Il enchaîne avec un poste dans le département Merchandising de Disneyland Paris en tant que Responsable artistique des personnages Disney et de leur bonne utilisation ethique et plastique sur de multiples produits dérivés. Philippe retourne au studio de Montreuil en 1996, studio devenu officiellement Walt Disney Feature Animation en 1994 et se consacrant désormais exclusivement à la production pour le cinéma. Dans ce cadre il participe activement à la production des long-métrages suivants : Hercule, Tarzan, Kuzco, l’Empereur Mégalo, Atlantide, le Continent Perdu. En parallèle a sa carrière dans l’animation, Philippe travaille à la création de plusieurs concepts de bande dessinées.