75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Garry Schyman  Compositeur

Garry Schyman > Compositeur

Acheter des produits autour de Garry Schyman


  • Garry Schyman : Compositeur - 15 crédits

  • Voir la fiche Le Seigneur des Anneaux : La Terre du Milieu - L'Ombre du Mordor [2014]

    La Terre du Milieu - L'Ombre du Mordor [2014] ● Compositeur

    La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor propose un environnement de jeu dynamique où vous orchestrez votre vengeance et imposez votre volonté au Mordor. Le jeu débute la nuit du retour de Sauron au Mor…
  • Voir la fiche Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 2ème partie #2 [2014]

    Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 2ème partie # 2 [2014] ● Compositeur

    Découvrez le monde à travers les yeux d'Elizabeth dans BioShock Infinite : Tombeau sous-marin – Ép. 2. Reprenant les événements là où l'épisode 1 les avait laissés, cet épisode final vous propose d'ac…
  • Voir la fiche Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 1ère partie #1 [2013]

    Bioshock Infinite : Tombeau Sous-Marin - 1ère partie # 1 [2013] ● Compositeur

    Revenez à Rapture avec Booker et Elizabeth, et découvrez cette cité sous-marine avant qu'elle ne tombe en disgrâce. Développé par Irrational Games, le studio à l'origine de BioShock et BioShock Infini…
  • Voir la fiche The Bureau : XCOM Declassified [2013]

    The Bureau : XCOM Declassified [2013] ● Compositeur

    The Bureau - XCOM Declassified est un jeu de tir tactique à la troisième personne dont l’action se situe en 1962. La Guerre Froide provoque la peur sur la nation, mais un ennemi bien plus puissant et …
  • Voir la fiche Bioshock Infinite [2013]

    Bioshock Infinite [2013] ● Compositeur

    Endetté auprès de mauvaises personnes, qui mettent sa vie en péril, Booker DeWitt, vétéran de la cavalerie des États-Unis, reconverti en mercenaire, a un seul moyen pour effacer sa dette. Il doit s…
  • Voir la fiche Front Mission Evolved [2010]

    Front Mission Evolved [2010] ● Compositeur

    ttirées par les richesses des ces territoires inexplorés, les grandes puissances se lancent dans une course éperdue pour créer des acsenseurs orbitaux... très vite, le vide de l'espace se retrouve env…
  • Voir la fiche Bioshock 2 : L'Antre de Minerve #2 [2010]

    Bioshock 2 : L'Antre de Minerve # 2 [2010] ● Compositeur

    L'Antre de Minerve propose un scénario inédit de l'histoire de BioShock : découvrez une nouvelle facette de la ville ! Cherchez les outils qui vous permettront de débloquer de nouveaux objectifs et li…
  • Voir la fiche Bioshock 2 [2010]

    Bioshock 2 [2010] ● Compositeur

    Bioshock est de retour avec une nouvelle aventure toujours aussi intrigante et angoissante. Replongez dans le monde terriblement angoissant de Rapture qui se déroule 10 ans après les premiers événe…
  • Voir la fiche Dante's Inferno [2010]

    Dante's Inferno [2010] ● Compositeur

    Dante's Inferno par EA va emmener les joueurs dans la vision occidentale la plus emblématique de l'au-delà et délivrer ainsi une expérience de jeu d'action à la troisième personne à grand spectacle. …
  • Voir la fiche Resistance : Retribution [2009]

    Resistance : Retribution [2009] ● Compositeur

    Resistance: Retribution, qui se déroule dans les semaines suivant Resistance: Fall of Man raconte l'histoire de James Grayson, un ancien Marine britannique, et de sa vengeance personnelle visant à dét…
  • Voir la fiche Destroy All Humans ! En Route vers Paname ! #3 [2009]

    Destroy All Humans ! En Route vers Paname ! # 3 [2009] ● Compositeur

    Nous retrouvons Crypto dans les années 70, où il s’éclate à Las Paradiso au son des plus grands tubes disco ! Mais suite à une conspiration machiavélique, des clones cyborg débarquent de la planète Fu…
  • Voir la fiche Bioshock #1 [2007]

    Bioshock # 1 [2007] ● Compositeur

    Le jeu prend place en 1960. Le joueur, survivant d'un crash d'avion, découvre la ville sous marine de Rapture. Face a cette société dystopique, son seul salut est d'explorer la ville et d'en comprendr…
  • Voir la fiche Destroy All Humans ! 2 [2006]

    Destroy All Humans ! 2 [2006] ● Compositeur

    A vous les années folles des sixties ! Sur fond d'amour libre et de Guerre Froide...Destroy All Humans ! 2 vous emmène à travers notre planète où vous devrez vous mesurer à toute sorte d'ennemis : …
  • Voir la fiche Destroy All Humans ! [2005]

    Destroy All Humans ! [2005] ● Compositeur

    L'INVASION COMMENCE !! Incarnez l'Alien Crypto, envoyé sur Terre pour infiltrer la population et la détruire !!
  • Voir la fiche L'invasion des abeilles tueuses [1995]

    L'invasion des abeilles tueuses [1995] ● Compositeur

    Aux Etats-Unis, dans la vallée de Blossom Meadows, à 50 kilomètres de la frontière mexicaine. Un policier en patrouille aperçoit une voiture arrêtée devant une maison abandonnée. Il s'approche et, alo…

Biographie de Garry Schyman

Gary Schyman est un compositeur américain de films, de télévision et de jeux vidéo. Il a été diplômé en composition musicale à l'Université de Californie du Sud en 1978. Il commence alors à travaillé à la télévision pour des séries telles que Magnum ou L'Agence tous risques... En 1986 il a commence à composé pour des films comme Judgement ou Hit List. A la suite d'une requête d'un ami, il commence à composer pour le jeu vidéo avec le titre Voyeur en 1993 et après deux autres expériences, il décide d'arrêter de travailler pour le média critiquant les faibles budgets alloués à la musique et les limitations techniques de l'époque. Il continue de travailler pour le cinéma et la télévision avant de revenir au jeu vidéo en 2005 avec Destroy All Humans ! montrant sa prise en compte des avancées importantes de l'industrie. Il poursuit sa carrière sur ce média composant pour des titres tels que Bioshock ou encore Dante's Inferno. Il a reçu de nombreux prix pour son travail dans le jeu vidéo. En 2016, il a composé depuis le début de sa carrière la musique de 25 séries, 10 films et 13 jeux vidéo. 



Jeunesse et début de carrière :

Gary Schyman a donc été diplômé en composition musicale à l'Université de Californie du Sud en 1978. Dès ses études, il savait qu'il voulait composer pour la télévision et le cinéma proposant même des BO comme travaux de fins d'études, fait assez inhabituel. Etant ami avec le fils de l'acteur américain Dennis Weaver, il pu assister à des seccions d'enregistrements sur les tournages de l'acteur. Il y fit des rencontres qui lui permirent d'obtenir son premier job dans le métier : compositeur pour une chaîne de télévision religieuse. Il rencontra aussi Pete Carpenter et Mike Post dont il devient une sorte de "nègre" musical pour les aider à créer les musiques de séries comme Magnum ou Ralph, super-héros avant de vraiment lancer sa carrière en 1980.



Carrière :

Pendant les 20 années suivantes, Gary Schyman continue de travailler pour la télévision sur des séries comme l'Assurance tous risques ou Land's End. Il début en 1986 une carrière au cinéma avec notamment Stargrove et Danja, agents exécutifs. Il entre dans l'industrie du jeu vidéo avec le titre Voyeur en 1993 à la demande d'un de ses amis travaillant chez Philips éditeur du jeu pour sa console la CD-i. Il enriegistra ses composations avec un orchestre ce qui fit du jeu un des premiers à avoir une telle bande-son qui gagne une récompense au Cybermania Awards. Il composa aussi pour la suite du jeu en 1996 et pour Off-World Interceptor en 1995 mais il quitta Philips peu de temps après alors que la division jeu vidéo de la firme fut fermée. Il ne participa à aucun autre jeu pendant dix ans jusgeant la place du compositeur et de la musique pas assez importante à cette époque sans oublier la faible qualité des musiques en termes de technologie.

Après de nombreux travaux pour la télévision, il fit son retour dans le jeu vidéo en 2005 quand THQ lui demanda de compser la BO de Destroy All Humans !. La firme lui alloua un budget assez conséquent pour utiliser un orchestre en lui demandant un style musique de films des années 1950. Le résultats fut apprécié par la critique et fut nommé à plusieurs reprises. C'est là qu'il prit conscience que les perspectives musicales étaient plus intéressantes dans le jeu vidéo qu'à la télévision et enchaîna donc les productions vidéoludiques. Il compose pour tous les jeux de la licence Destroy All Humans ! ainsi que les Bioshock ou encore Dante's Inferno... Ses travaux sur Destroy All Humans ! 2 et Bioshock connurent des nominations comme des récompenses.

Il a aussi composé de nombreux morceaux pour l'industrie de la musique et son répertoire de Bioshock a souvent été joué en live par différents orchestres.



Style et influences:

Alors qu'il continue de travailler pour la télévision et le cinéma, Gary Schyman préfère travailler pour le jeu vidéo lui donnant plus de liberté et de défis techniques. Il considère aussi que la bataille des égos est moindre sur ce média. Malgré cela il ne rejette absolument pas la télévision comme le cinéma. Comme influences, ils citent les noms des compositeurs Mahler, Prokofiev et Bartok. Il apprécié grandement la musique du milieu du 20ème siècle ce qui se ressent dans ses travaux pour Bioshock ou Dante's Inferno. Il travaille autant sur des instruments que grâce à l'informatique.