75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Doug Headline  Réalisateur, Scénariste

Doug Headline > Réalisateur, Scénariste

Acheter des produits autour de Doug Headline


  • Doug Headline : Réalisateur - 1 crédits

  • Voir la fiche Brocéliande [2003]

    Brocéliande [2003] ● Réalisateur

    Chloé, une étudiante en archéologie, s'inscrit à l'université de Rennes avec comme spécialisation l'histoire celte. Au même moment se produit une série de meurtres pour le moins étranges. Tous les ind…

  • Doug Headline : Scénariste - 1 crédits

  • Voir la fiche Brocéliande [2003]

    Brocéliande [2003] ● Scénariste

    Chloé, une étudiante en archéologie, s'inscrit à l'université de Rennes avec comme spécialisation l'histoire celte. Au même moment se produit une série de meurtres pour le moins étranges. Tous les ind…

Biographie de Doug Headline

Doug Headline, né en 1962, est le fils d'un écrivain célèbre, connu pour ses romans policiers, Jean-Patrick Manchette. Après avoir grandi et suivi ses études secondaires à Malakoff, il s'installe à Paris où il se découvre une véritable âme de cinéphile, plus particulièrement l'âge d'or de la série B. Il devient alors journaliste spécialisé dans le cinéma, traversant toute la presse de la contre-culture française des années 80 : "Charlie Hebdo", "Charlie Mensuel", "Métal Hurlant", "Rock & Folk", "Actuel" et surtout "Starfix" où il forme un tandem de choc avec Christophe Gans, quant à lui rédacteur en chef. Il est aussi accessoirement éditeur, traducteur, auteur de livres pour enfants, scénriste de BD... Il quitte "Starfix"... pour mieux y revenir quelque temps avant la fin du titre, puis, pendant les années 90, travaille comme éditeur pour Payot, et réalise plusieurs documentaires pour Canal+. Le succès de Christophe Gans comme le réalisateur le pousse à écrire ses premiers scénarios de films, notamment une adaptation d'un roman de son père et un “giallo” situé dans le milieu du cinéma bis. Finalement, c'est avec Brocéliande, un film de genre co-écrit par ses soins, qui explore les arcanes des légendes celtiques, qu'il passe aujourd'hui à la réalisation.

Filmographie sélective de Doug Headline

2002 Brocéliande