75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Joan D. Vinge  Auteure

Joan D. Vinge > Auteure

  • Date de naissance : en 1948
  • Lieu de naissance : Baltimore, Maryland, Etats-Unis d'Amérique
  • Nationalité : Américaine > Voir d'autres américaines dans des livres
  • Age : 70 ans
  • Sexe : Femme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Joan D. Vinge


  • Joan D. Vinge : Auteure - 5 crédits

  • Voir la fiche La Reine des Neiges : La Reine de l'Eté - I #3 [1993]

    La Reine de l'Eté - I # 3 [1993] ● Auteure

    Le changement est venu. L'Été suit l'Hiver, comme le jour succède à la nuit. Debout dans la salle des vents, Moon Marchalaube, la nouvelle Reine de l'Été, attend son peuple. Moon est une sibylle : u…
  • Voir la fiche La Reine des Neiges : La Reine de l'Eté - II #4 [1993]

    La Reine de l'Eté - II # 4 [1993] ● Auteure

    La Dame.... La Dame.... Des voix assourdies murmurèrent son nom en voyant soudain apparaître la Rein…
  • Voir la fiche La Reine des Neiges : La Reine de l'Eté - III #5 [1993]

    La Reine de l'Eté - III # 5 [1993] ● Auteure

    Il y eut l'Hiver, puis l'Été. Et Moon a réussi. Elle est allée jusqu'au bout de ses ambitions. Les Étésiens jouissent maintenant du progrès, leurs usines fonctionnent sans relâche grâce à la technolog…
  • Voir la fiche La Reine des Neiges : Finismonde #2 [1985]

    Finismonde # 2 [1985] ● Auteure

    Finismonde, est-ce l'enfer ou le lieu de tous les espoirs et de tous les trésors ? Ou les deux à la fois ? Minéraux précieux, pétrole.. De toutes les planétes des aventuriers se jettent sur cette terr…
  • Voir la fiche La Reine des Neiges #1 [1984]

    La Reine des Neiges # 1 [1984] ● Auteure

    Après cent cinquante ans de règne, la belle Arienrhod, la Reine des Neiges. et de l'Hiver, n'est pas encore lasse du pouvoir. Et pourtant voici que vient le temps de l'Eté et des Etésiens. Alors Arien…

Biographie de Joan D. Vinge

Après des études d'Art et d'Anthropologie à l'Université de San Diego, Joan D. Vinge a travaillé quelques temps comme archéologue. Elle dit elle-même que l'archéologie, l'anthropologie et la SF sont beaucoup plus proches que ce que l'on croit, "puisqu'il s'agit de reconstituer le comportement humain à une periode donnée"...

Elle commence à publier des nouvelles dans divers magazines de SF tels que Analog, Millennial Women, Isaac Asimovs Sf Magazine, Omni à partir de 1974. En 1977, avec le roman court "Les Yeux d'Ambres", elle gagne le prix Hugo catégorie "roman court". Mais c'est en 1981, avec le prix Hugo qu'elle reçoit pour "la Reine des Neiges", que sa reconnaissance internationale commence. Elle continue le cycle de la Reine des Neiges, celui des Yeux d'Ambre, de Cat le Psion, mais elle est également connue pour sa novelisation de films comme le Retour du Jedi, LadyHawk ou Willow.
Mariée avec l'éditeur Jim Frenkel, elle vit actuellement à Madison, Wisconsin, avec ses deux enfants, ses quatre chats, son cochon d'Inde, ses deux hamsters et ses poissons, sans jamais cesser d'écrire...