75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Giovanni Gualdoni  Scénariste

Giovanni Gualdoni > Scénariste

Acheter des produits autour de Giovanni Gualdoni


  • Giovanni Gualdoni : Scénariste - 4 crédits

  • Voir la fiche L'Anneau des 7 mondes : Les Pirates d'Héliopolis #3 [2006]

    Les Pirates d'Héliopolis # 3 [2006] ● Scénariste

    Dans un univers où la guerre fait rage, nous découvrons l'étendue du pouvoir des Primogènes, le peuple ancestrale des sept mondes. Un graphisme enchanteur qui rappelle l'univers de Miyazaki.
  • Voir la fiche L'Anneau des 7 mondes : Alliance #2 [2005]

    Alliance # 2 [2005] ● Scénariste

    Les mystérieux agresseurs qui attaquent Boréa, ne sont autres que les troupes de Nemo. L’anneau reliant Mose et Nemo étant hors d’usage, on pensait que les démons étaient définitivement condamnés à l’…
  • Voir la fiche Starlight : La Voie du crime est pavée de plomb #1 [2004]

    La Voie du crime est pavée de plomb # 1 [2004] ● Scénariste

    2374, planète Terre, cité globale. La présidente des Etats-Unis tente de faire la paix avec la fédération martienne. Mais la rencontre dérape totalement et une révolte colossale de la population démar…
  • Voir la fiche L'Anneau des 7 mondes : Le Calme et la tempête #1 [2003]

    Le Calme et la tempête # 1 [2003] ● Scénariste

    La ville de Boéra est la capitale de l’une des six planètes. Siège de la corporation des marchands de l’air, cette organisation est dirigée par le Grand Gérant. Il a pour fils le jeune Timo, qui mène…

Biographie de Giovanni Gualdoni

1974
Il naît, le 8 octobre, à Milan.

Il s'inscrit au lycée artistique de Milan, mais, après un an de réflexion, s'inscrit finalement à l'école d'art du Château Sforzesco.

Il s'installe ensuite à son compte, pendant quelques années, tout en continuant ses travaux d'écriture. C'est pendant cette période qu'il réalise plusieurs règles de jeux, autant de société que de rôles.
Il participe également à la création d'une association travaillant sur la réalisation d'événements régionaux et nationaux autour de la bande dessinée: More Than Comics.

2000
Il débute sa collaboration avec Mediacomics, en tant que responsable des jeux en ligne d'Armadel, le premier jouranl multimédia italien... ce qui l'amène rapidement à toucher à d'autres secteurs d'activité, et, plus particulièrement, au métier de scénariste.

2001
Il fonde le studio "Settemondi", une association d'auteurs réunissant les jeunes talents italiens, et qui compte, aujourd'hui, les meilleurs auteurs de la péninsule. Parmi les réalisations de Settemondi, on trouve notamment plusieurs bandes dessinées dont le scénario est signé Gualdoni: Fantaghenna, Technogeo (éditées toutes 2 chez Paquet), Akameshi (éditée chez Soleil) Starlight (Delcourt).

2003
Le calme et la tempête, premier tome de la série L'anneau des 7 mondes, paraît aux Humanoïdes Associés. Au dessin, Matteo Piana.

2005
Création d'une nouvelle série Fantaghenna, aux éditions Paquet. Co écrit avec Porcelli et dessinée par Turconi."L’arrivée de la Fantaghenna est imminente. Que les sages se préparent : les fous avaient raison."

© Les Humanoïdes Associés.

Filmographie sélective de Giovanni Gualdoni

Chez les Humanoïdes Associés

L'Anneau des 7 mondes (Scénario)
avec Matteo Piana,Gabriele Clima,Davide Turotti
1 - Le Calme et la tempête (2003)
2 - Alliance (2005)
3 - Les pirates d'Héliopolis