75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Richard Corben  Dessinateur

Richard Corben > Dessinateur

Acheter des produits autour de Richard Corben


  • Richard Corben : Dessinateur - 12 crédits

  • Voir la fiche Hellboy : La Fiancée de l'enfer #12 [2012]

    La Fiancée de l'enfer # 12 [2012] ● Dessinateur

    Une jeune fille de 19 ans a été kidnappée. Hellboy part à sa recherche et retrouve sa trace en France, alors qu'elle est sur le point d'être offerte à un démon biblique. Hellboy luttera également cont…
  • Voir la fiche Hellboy : L'Homme tordu #11 [2011]

    L'Homme tordu # 11 [2011] ● Dessinateur

    Créature venu d'une autre dimension, Hellboy est apparu à la suite d'expériences menées par les nazis au cours de la Seconde Guerre mondiale. Devenu membre du Bureau de Recherche et de Défense sur le …
  • Voir la fiche HellBoy - Edition Delcourt : Trolls et Sorcières #8 [2008]

    Trolls et Sorcières #8 [2008] ● Dessinateur

    Après son voyage initiatique au fond des océans, Hellboy se remémore ses enquêtes. L’hydre et le lion d’Alaska, jadis terrassés par Hercules, les sorcières des forêts norvégiennes… Autant de rencontre…
  • Voir la fiche Ghost Rider : Jonny Blaze, de vie à trépas #4 [2008]

    Jonny Blaze, de vie à trépas # 4 [2008] ● Dessinateur

    Les véritables origines de Ghost Rider mises en images par le légendaire Richard Corben ! Et un second récit complet pour un duel enflammé entre le motard infernal et un démoniaque Jack O’Lantern. Le …
  • Voir la fiche L'Antre de la terreur : L'Antre de l'horreur #1 [2007]

    L'Antre de l'horreur # 1 [2007] ● Dessinateur

    L'univers d'Edgar Allan Poe revisité par le maître de l'horreur Richard Corben qui nous offre de superbes adaptations illustrées à vous faire dresser les cheveux sur la tête. Au programme, vampires, z…
  • Voir la fiche Bigfoot #1 [2006]

    Bigfoot # 1 [2006] ● Dessinateur

    1973, parc national de Blackwood...une famille se fait massacrer dans un chalet au coeur de la forêt. le petit billy est le seul rescapé. Officiellement: une attaque d'ours. Pourtant Billy parlait plu…
  • Voir la fiche Punisher : La Fin [2005]

    La Fin [2005] ● Dessinateur

    Vous vous demandez comment va finir le Punisher ? Ne cherchez plus, Garth Ennis (Punisher: Born) et Richard Corben (Cage) lèvent le voile sur les derniers jours de Frank Castle à la veille d'une guerr…
  • Voir la fiche La Maison au Bord du Monde [2003]

    La Maison au Bord du Monde [2003] ● Dessinateur

    Eternel classique lu et relu depuis sa publication à londres en 1908, La Maison au Bord du Monde de William Hope Hodgson est un mélange de science-fiction, fantasy, et d'horreur occulte. Aujourd'hui, …
  • Voir la fiche Hellblazer/John Constantine : Hard Time #15 [2002]

    Hard Time # 15 [2002] ● Dessinateur

    A l'aune de ce tableau peint au couteau, brossé sans complaisance dans Mauvaise période 'Hard Time', Brian Azzarello et Richard Corben sont définitivement les meilleurs auteurs pour ce portrait de Joh…
  • Voir la fiche Aliens : Alchemy [2001]

    Aliens : Alchemy [2001] ● Dessinateur

    Le sergent Rachel Newcomen enquête sur l'assassinat d'un frêre de la légature au Refuge...Depuis le temps qu'on annonce la venue du Mal ! Dans le clocher, une autre victime, engluée et qui supplie qu'…
  • Voir la fiche Den, la quête 2 [2000]

    Den, la quête 2 [2000] ● Dessinateur

    Tandis que ce petit voleur d'opérette de Bog se terre pour échapper au lézard bleu géant, Den continue d'écouter la princesse Sienna lui révèler ses origines: sa compagne Pucca et les enfants vivaient…
  • Voir la fiche Den, la quête 1

    Den, la quête 1 ● Dessinateur

    Considéré comme l'œuvre majeure de Corben, DEN est un mélange de science-fiction, de fantasy, d'humour et d'érotisme. David Ellis Norman, un jeune scientifique chétif, se retouve projetté dans une aut…

Biographie de Richard Corben

Né à Anderson, en 1940, Richard Corben n'entre pas dans le monde du comics par la grande porte mais se fait connaître, après quelques années de travail comme dessinateur publicitaire au calvin Studios de Kansas City par des courts récits très violents et crus constituants souvent de féroces diatribes contre le monde moderne et la culture américaine.
Ses premières bandes dessinées, issues de l'esprit frondeur de mai 68, paraîtront dans la presse parallèle et les fanzines underground sur une période que l'on peut approximativement dater de 1970 à 1974. Il participe d'ailleurs activement à l'essor de cette presse issue du Fandom en éditant lui-même deux fanzines "WEIRDOM" et "FANTAGOR", ce dernier dont il conservera le nom pour sa future société de production. En France, c'est d'ailleurs dans ACTUEL, le seul magazine français à l'esprit underground, que sera traduite une partie de sa production.
Ses histoires ont souvent une philosophie écolo et une morale cachée, noire et cynique : comme dans "DUMB STORY" (1971) récit de S.F. contant la colonisation d'une planète du Centaure par l'Armée terrienne pour apporter aux humanoïdes primitifs qui y vivaient en paix et harmonie les bienfaits de la civilisation... que sont la pollution, l'esclavage, l'oppression et enfin la guerre et la destruction. Avec simplification, CORBEN rappelle que l'Amérique s'est construite sur la destruction du monde indien.
L'écologie semble être une préoccupation d'importance qui revient régulièrement :
- Dans "Last Hunt" (1973) le vilain chasseur ne reviendra pas de son voyage galactique, la nature reprenant ses droits dès le premier dysfonctionnement technologique.
- Dans "How howie meet the real world" le monde d'apparence paradisiaque n'est en fait qu'une chimère créée par l'usage d'un médicament psychotrope institutionnalisé dont la prise est obligatoire au risque de se voir plongé dans l'enfer du monde réel archi pollué.


(bio. Ed toth)