75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Jacques Spitz  Auteur

Jacques Spitz > Auteur

  • Date de naissance : en 1896
  • Lieu de naissance : Algérie
  • Nationalité : Algérien > Voir d'autres algériens dans des livres
  • Date de décès : XX/XX/1963
  • Age : 67 ans (décédé)
  • Sexe : Homme
  • Implication : 5 rôles dans l'imaginaire

Acheter des produits autour de Jacques Spitz


  • Jacques Spitz : Auteur - 5 crédits

  • Voir la fiche Joyeuses Apocalypses : Nouvelles [2009]

    Joyeuses Apocalypses : Nouvelles [2009] ● Auteur

    Un savant misanthrope découvre le moyen de dilater et de comprimer les atomes, ce qui lui permet de varier la taille humaine. Mais la guerre a éclaté en Europe, et la Défense nationale utilise cette i…
  • Voir la fiche Joyeuses Apocalypses : La Guerre mondiale n°3 [2009]

    La Guerre mondiale n°3 [2009] ● Auteur

    Quelques années seulement après la fin de la deuxième guerre mondiale, la troisième commence, entre Russes et Américains. Missiles intercontinentaux, armes climatiques, soldats cryogénisés... quand l'…
  • Voir la fiche L'oeil du purgatoire [1945]

    L'oeil du purgatoire [1945] ● Auteur

    Vous connaissez le passé, imaginez le futur, redoutez le présent : il vous reste à découvrir le présent vieilli, ce temps inédit inventé par Jacques Spitz dans un roman phénoménal considéré comme un d…
  • Voir la fiche Joyeuses Apocalypses : La Guerre des mouches [1938]

    La Guerre des mouches [1938] ● Auteur

    « Une épaisse couche de mouches grouillantes recouvrit tout le village sans laisser libre le plus petit espace. Le bourdonnement avait cessé, la lumière du soleil avait reparu, mais la vision de cette…
  • Voir la fiche Joyeuses Apocalypses : L'Homme élastique [1938]

    L'Homme élastique [1938] ● Auteur

    Un savant — plutôt fantasque — découvre le moyen de dilater ou de comprimer les atomes — ce qui lui permet de faire varier les dimensions des organismes vivants et, en particulier, des hommes. Ses pre…

Biographie de Jacques Spitz

Dix années d'écrits dans ce genre mal aimé et mal défini qu'est la science-fiction, dix ans d'une production toute d'ironie tragique et de finesse (Pierre Versins) pour ce dernier des romanciers dits scientifiques d'avant guerre, auront suffit à Jacques Spitz (1896-1963) pour se faire un nom au panthéon des auteurs français de fantastique. On lui doit l'Agonie du Globe (1935), La Guerre des Mouches (1938) réédité par Ombres, L'Homme élastique (1942) et les Signaux du Soleil (1943). Olivier Bramanti est né en 1971 à Marseille. De conserve avec son frère jumeau Jean-Philippe, il se destine très tôt à une carrière artistique qui le mènera des Arts appliqués aux Beaux Arts de Marseille, puis à ceux d'Angoulême, dont il sort en 1993 pour se consacrer essentiellement à la bande dessinée. Il a notamment signée Le Pont de l'Ange et Le Chemin des Merles aux éditions Amok, et plus récemment Jeanne aux éditions Carabas.